Article du

WSBK 2019 - Sans Aprilia et MV Agusta ?

Texte de Marc
Imprimer cet article

Selon toute évidence, le championnat World Superbike 2019 se déroulera avec seulement cinq constructeurs, deux quittant le navire, à savoir Aprilia et MV Agusta.

Alors que Eugene Laverty a réalisé une fin de saison des plus honorables, multipliant les top 5 et réalisant même des podiums, Aprilia ne sera pas au départ…. ce malgré trois titres pilotes, deux pour Biaggi et un pour Guintoli.

En effet, nous vous avions annoncé il y a peu que le team Milwaukee de Shaun Mir passerait pour 2019 d’Aprilia à BMW. On pensait dès lors que le team Althea, qui a été champion du monde avec Carlos Checa, récupérerait les RSV4 mais finalement cette équipe se tournera vers Honda.

Le problème est toujours le même : l’argent. Le constructeur de Noale met sa priorité sur le MotoGP où il se doit d’obtenir des résultats. Selon la rumeurs, Aprilia aurait dépensé un million d’euros cette saison pour s’aligner en WSBK, ce en motos, moteurs de remplacement, support technique et en personnel pour l’équipe Milwaukee.

Quant à MV Agusta, le constructeur, après trois bonnes saisons avec Leon Camier a son guidon, la F4 est un peu retombée dans l’anonymat cette saison. Elle accuse également le poids des ans et va être rangée au garage, le constructeur se concentrant sur le Supersport avec la F3 et surtout le Moto2 avec l’arrivée du team officiel MV Agusta.

Nous retrouverons donc que cinq constructeurs en WSBK en 2019, à savoir BMW, Ducati, Honda, Kawasaki et Yamaha.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Tests WSBK à Aragon – Jonathan Rea colle 1,5 secondes au reste du plateau
Deux jours de tests viennent de se tenir sur le tracé d'Aragon, et bien que la pluie soit venue gâcher la seconde journée, le quadruple Champion du Monde en titre a mis tout le monde d'accord.
Moto2 2019 – Dominique Aegerter #77 signe avec le team Forward MV Agusta
Dominique Aegerter aura finalement réussi à trouver un guidon pour la saison 2019 de Moto2, ce dernier officiera chez Forward MV Agusta.
Casey Stoner et Ducati divorcent
Le double Champion du Monde MotoGP australien ne sera plus ambassadeur et pilote d'essai pour Ducati en 2019, le constructeur italien vient en effet d'annoncer que le contrat ne serait pas reconduit.
MotoE 2019 – Le point sur les pilotes confirmés
Le championnat MotoE débutera l'année prochaine et bien que l'on connaisse les équipes engagées, la liste des pilotes commence à s'étoffer avec quelques surprises.
MotoGP à Valencia – La dernière course de Dani Pedrosa
Ce Grand-Prix de Valencia sera non seulement le clap de fin d'une saison 2018 riche en rebondissements mais également celui d'une carrière remplie, celle de Dani Perdrosa.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires