
Le Géant Orange veut se donner les moyens de son ambition en MotoGP et le recrutement de Pedrosa en tant que pilote de développement. Il rejoindra donc pour deux ans Mika Kallio pour faire de la RC16 une machine à gagner.
Le directeur de KTM Motorsports ne cache pas sa satisfaction face à cet engagement : « Avoir un pilote avec les compétences et l’expérience comme celles que possède Dani est un autre signe fort comme quoi nous avançons dans la bonne direction. Nous savons à quel point le MotoGP™ est une catégorie relevée, où le moindre dixième peut faire la différence. Nous sommes très heureux que Dani rejoigne Mika Kallio à compter de la saison prochaine, pour contribuer à réduire cet écart qui nous sépare encore des leaders et je pense que nous pouvons être optimistes en vue des prochaines saisons. Je tiens à remercier toutes les équipes à l’usine, pour les efforts qui sont faits course après course. C’est également une jolie fierté de voir que Dani croit en notre projet. »
Le team Manager Mike Leitner est également enthousiaste : « Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord avec Dani. Je pense qu’il sera d’une grande aide dans le développement de notre moto, dans la mesure où il compte de nombreuses victoires et une très grande expérience du MotoGP™. Dani a été sacré Champion du Monde a trois reprises. En catégorie reine, il a terminé trois fois deuxième… et puis je le connais assez bien pour avoir travaillé avec lui. C’est un pilote très compétitif, autant dire que ça ne peut que nous profiter. »