
Cette édition aura également été synonyme de changement avec l'accès interdit au paddock pour le public en raison des nouvelles normes de sécurité édictées par la Confédération. Le public aura été un peu moins nombreux, par contre les pilotes auront pu mieux se concentrer avant de prendre le départ.
Les courses du samedi se déroulent par catégories et les affrontements auront été nombreux que cela soit en moins de 750cc entre Marc Gillardi et Benoît Petter ou en 1000cc entre Bryan Leu, Bernard Bally et Greg Monaya.
Les courses du dimanche se déroulent par classement scratch, peu importe la cylindrée. On retrouve sur le podium Gillardi devant Bryan Leu et Bernard Bally malgré une chute dans le dernier virage de la dernière montée et on me susurre dans l'oreillette que la moto a passé la ligne en 46' !! Nul doute que Bernard tenait un chrono record dans la poignée droite...
Nos photographes, Thierry Cittone, Foux Foux et Denis Guyot, présents sur l'événement vous ont ramené plein de souvenirs de ce week-end. N'hésitez pas à les télécharger et les partager.
Enfin, nous laisserons la conclusion à François Vuille, président du Norton Sport Club :
"Cette 62ème édition de notre course de côte a tenu toutes ses promesses. Le beau temps et un nombreux public on contribué au succès de notre évènement.
Merci à tous, aux pilotes, au public, aux bénévoles, agriculteurs, vignerons, riverains, sponsors, annonceurs, à tout le staff qui s’est dépensé sans compter, à tous ceux que j’ai oublié, et surtout au « patron de Verbois, Christophe Labarthe.
Je suis fier d’être le président d’un club capable d’organiser une telle course.
Si l’avenir nous le permets, je vous donne rendez-vous à l’an prochain, pour la 63ème édition, année durant laquelle nous fêterons aussi les 70ans de notre club."
François Vuille
Président du Norton Sport Club de Genève.