Article du

WSBK en Argentine course 2 - Nouveau doublé et record pour Jonathan Rea

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Auteur d'un doublé en Argentine, le Champion du Monde 2018 a désormais remporté dix courses de suite, la plus longue série de victoires jamais observée dans l'Histoire du World Superbike.

Quelles que soient les difficultés, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) trouve toujours la clé pour s'en sortir. Le pilote nord-irlandais a signé ce week-end, sur le Circuito San Juan Villicum, sa cinquième double victoire consécutive. Il lui a fallu redoubler d'efforts pour s'imposer à nouveau ce dimanche, devant Xavi Forés (Barni Racing Team), néanmoins sa réussite lui permet d'inscrire un nouveau record dans l'Histoire du Championnat MOTUL FIM World Superbike, puisqu'en gagnant pour la dixième fois de suite, il bat les séries de neuf succès connues par Colin Edwards et Neil Hodgson.

Les premiers tours de cette Course 2 sur la piste argentine ont été parmi les plus mouvementés de cette saison. Si Forés a réussi son départ de la pole position, les pilotes qui l'accompagnaient en première ligne ce dimanche ont connu un début d'épreuve plus compliqué : Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a immédiatement rétrogradé dans le Top 10, tandis que Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia) est tombé dans le troisième tour alors qu'il occupait la deuxième place.

Quant à Rea, il a eu la partie bien moins facile qu'en Course 1, et c'est peu de le dire. Un très bon départ l'a d'emblée propulsé dans le Top 5, néanmoins une série d'erreurs à la fin du premier tour et durant la première moitié du second lui ont coûté des places au profit d'Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et de Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati), et mis sous la menace de Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati).

Les fans argentins n'ont toutefois pas eu longtemps à attendre pour assister au retour du champion. Rea a pris l'avantage sur Davies en profitant d'une entrée un peu trop forte du Gallois dans le virage 1, puis il a fait bon usage de l'aspiration dans la ligne droite de retour pour dépasser Lowes. Une erreur de Razgatlioglu a fait du rookie turc la victime suivante du Nord-Irlandais. Pendant ce temps, Davies, Melandri et Lowes livraient une bagarre acharnée pour la quatrième place, se dépassant les uns les autres à chaque virage.

Après le quatrième tour, Forés comptait déjà une large avance de trois secondes, mais cela n'allait pas durer. À raison d'environ une seconde au tour, Rea a rattrapé l'Espagnol jusqu'à prendre les rênes de la course dans la huitième boucle. Forés a immédiatement répliqué dans la ligne droite de retour, mais le rythme de la Kawasaki était trop élevé aujourd'hui, et globalement ce week-end. Repassé en tête un demi-tour plus tard, Rea s'est définitivement emparé des commandes et, n'étant plus inquiété jusqu'à l'arrivée, il s'est finalement s'emparé de sa dixième victoire consécutive.

Grâce à sa deuxième place, qui représente son cinquième podium cette saison, Forés est désormais officiellement Champion des Indépendants. Melandri a quant à lui réussi à remonter sur le podium au terme d'un long duel l'opposant à Davies, qui se classe quatrième et augmente à nouveau son avance sur Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Le Néerlandais ayant terminé cette course à la neuvième place, l'écart entre les deux hommes au championnat est désormais de 24 points.

Une solide seconde moitié de course a permis à Tom Sykes de remonter à la cinquième place. Lowes se classe quant à lui sixième et Razgatlioglu septième après avoir rétrogradé dans les derniers tours. Si le week-end argentin du rookie se termine sur une note décevante, il n'en obtient pas moins la plus grande moisson de points de sa jeune carrière en WorldSBK au cours d'un week-end.

Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) a bouclé cette course à la huitième place devant Jake Gagne (Red Bull Honda World Superbike Team), qui signe ainsi son troisième Top 10 de la saison. Après une chute en Course 1, le héros local, Leandro Mercado, a réussi à terminer 12e.

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Tourist Trophy 2019 - Le teasing du 100ème TT a été dévoilé
2019 verra se dérouler la centième édition de la mythique course du Tourist Trophy sur l’Ile de Man, le trailer l’annonçant vient d’être dévoilé.
Stefan Everts aux soins intensifs depuis une semaine
Le multiple Champion du Monde de motocross est hospitalisé depuis une semaine aux soins intensifs après avoir contracté la malaria.
Le règlement de la MotoGP évolue pour 2019
Des mises à jour ont été apportés au règlement pour ce qui est des pneus, du classement des pilotes à l’arrivée d’une course et bien plus…
Lewis Hamilton en piste au guidon d'une R1 à Jerez
On sait Lewis Hamilton fan de moto, il a d'ailleurs plusieurs séries limitées à son effigie chez MV Agusta. Or, on le pilote britannique vient de participer à un roulage sur le tracé de Jerez au guidon d'une Yamaha R1.
Supercross Geneva 2018 - Justin Brayton décroche une 5e couronne
La 2e soirée du Monster Energy Supercross Geneva a été de la même veine que la première: la qualité du plateau a vu comme vendredi les courses tenir en haleine près de 15'000 spectateurs.
TT 2019 – McGuinness s'alignera en Lightweight au guidon d'une Norton
Le légendaire John McGuinness vient d'annoncer qu'il sera au départ du TT 2019 au guidon de la Norton Ligthtweigt au guidon d'une nouvelle Norton Superlight.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires