Article du

WSBK d’Argentine – Trois nouveaux pilotes sur la grille

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

En WSBK, tout est déjà joué. Jonathan Rea a remporté le titre lors de la dernière épreuve française à Magny-Cours. Mais deux épreuves restent au calendrier dont celle d’Argentine dès le week-end prochain. Et ce sera l’occasion pour trois hommes de se faire remarquer, et ce jusqu’à la fin de la saison. 

Et pour la première venue du plateau en pays argentin, trois pilotes tenteront de se faire remarquer. 

En effet, MV Agusta Reparto Corse a annoncé la venue de Maximilian Scheib en remplacement de Jordi Torres pour la fin de la saison. 

Le chilien de 23 ans, qui sera le second Sud-Américain du plateau, a couru en Championnat d’Europe Superstock 1000 les deux dernières saisons. Et pour se donner une idée de son niveau, il a été un sérieux prétendant au titre cette année et a terminé la saison sur la troisième marche du podium. Un jeune pilote donc, qu’il faudra suivre attentivement. Du reste, MV Agusta ne s’est pas caché d’annoncer : « MV Agusta Reparto Corse Team est heureux d'accueillir un pilote si jeune et talentueux dans ses rangs. » 

Vient ensuite le Team Pedercini Racing qui a annoncé l’arrivée de Gabriele Ruiu dans son équipe pour les deux derniers rendez-vous de la saison 2018. Le pilote italien sera le plus jeune sur la grille de départ puisqu’il est âgé de 18 ans, mais il n’est pas pour autant inexpérimenté puisqu’il a roulé cette année dans ce même team, mais en Championnat d’Europe Superbike. Et après plusieurs top 10, Ruiu en terminant 8èmede ce championnat. 

Suite à cette opportunité, le jeune pilote s’est exprimé : « Je suis très heureux de cette opportunité ! Je vais faire de mon mieux pour apprendre le plus possible des meilleurs pilotes du monde. Ces deux courses auront la même valeur qu’un test de prestige. Je souhaite remercier Lucio Pedercini de me donner cette chance. »

Le Team manager, Lucio Pedercini a pour sa part déclaré : « Je suis content d’avoir pu donner cette opportunité à Gabriele. C’est un garçon sérieux qui a montré sa grande implication dans le travail cette année. Il peut se servir de ces courses pour prendre de l’expérience sans pression. Je crois beaucoup en lui et je suis convaincu qu’il parviendra à se faire remarquer. »

La troisième équipe à présenter un nouveau poulain sera le Team TripleM Honda World Superbike qui se sépare de PJ Jacobsen. Pour le remplacer, c’est le français Florian Marino qui prendra le guidon de la CBR 1000 RR Fireblade SP2. Fort de son expérience de 4 saisons en Championnat d’Europe Superbike, il aura a cœur de bien faire. Il a annoncé : « Je suis très reconnaissant envers Triple M Honda de me donner cette opportunité. Je connais déjà bien le team manager, Manuel Cappelletti, je sais donc que je me sentirai bien accueilli dans l’équipe. J’ai hâte de participer à ces deux manches et de me tester en WorldSBK. C’est un gros challenge car je dois apprendre une nouvelle moto dans son intégralité, mais je vais y aller étape par étape. »

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Verbois 2018 - C'est ce week-end
La grand messe annuelle de Verbois approche à grands pas et la météo annoncée est des plus clémentes, venez nombreux fêter la moto !
National Trophy 2018 - Le résumé de la dernière course de la saison pour David Chevalier
La dernière manche du relevé championnat italien National Trophy s'est déroulé sur le tracé de Vallelunga. On y retrouve notre pilote David Chevalier qui s'y est brillament mis en évidence.
WSBK en Argentine course 2 - Nouveau doublé et record pour Jonathan Rea
Auteur d'un doublé en Argentine, le Champion du Monde 2018 a désormais remporté dix courses de suite
WSS en Argentine - Victoire de Jules Cluzel - Le titre se jouera au Qatar
Superbe cinquième victoire de la saison pour le Français, qui devance Cortese et Mahias.
WSBK en Argentine course 1 - Neuvième victoire d'affilée pour Jonathan Rea
Le Champion du Monde s'impose en Argentine et égale la plus longue série victorieuse de l'Histoire du WorldSBK.
WSBK 2019 – Trois courses par week-end avec le nouveau règlement
Le WSBK a passablement évolué ces dernières années, surtout en terme de règlement. Tout est fait pour rendre le spectacle de plus en plus haletant. Et la nouveauté 2019 sera l’adjonction d’une troisième course dans la catégorie reine.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires