
Et pour la première venue du plateau en pays argentin, trois pilotes tenteront de se faire remarquer.
En effet, MV Agusta Reparto Corse a annoncé la venue de Maximilian Scheib en remplacement de Jordi Torres pour la fin de la saison.
Le chilien de 23 ans, qui sera le second Sud-Américain du plateau, a couru en Championnat d’Europe Superstock 1000 les deux dernières saisons. Et pour se donner une idée de son niveau, il a été un sérieux prétendant au titre cette année et a terminé la saison sur la troisième marche du podium. Un jeune pilote donc, qu’il faudra suivre attentivement. Du reste, MV Agusta ne s’est pas caché d’annoncer : « MV Agusta Reparto Corse Team est heureux d'accueillir un pilote si jeune et talentueux dans ses rangs. »
Vient ensuite le Team Pedercini Racing qui a annoncé l’arrivée de Gabriele Ruiu dans son équipe pour les deux derniers rendez-vous de la saison 2018. Le pilote italien sera le plus jeune sur la grille de départ puisqu’il est âgé de 18 ans, mais il n’est pas pour autant inexpérimenté puisqu’il a roulé cette année dans ce même team, mais en Championnat d’Europe Superbike. Et après plusieurs top 10, Ruiu en terminant 8èmede ce championnat.
Suite à cette opportunité, le jeune pilote s’est exprimé : « Je suis très heureux de cette opportunité ! Je vais faire de mon mieux pour apprendre le plus possible des meilleurs pilotes du monde. Ces deux courses auront la même valeur qu’un test de prestige. Je souhaite remercier Lucio Pedercini de me donner cette chance. »
Le Team manager, Lucio Pedercini a pour sa part déclaré : « Je suis content d’avoir pu donner cette opportunité à Gabriele. C’est un garçon sérieux qui a montré sa grande implication dans le travail cette année. Il peut se servir de ces courses pour prendre de l’expérience sans pression. Je crois beaucoup en lui et je suis convaincu qu’il parviendra à se faire remarquer. »
La troisième équipe à présenter un nouveau poulain sera le Team TripleM Honda World Superbike qui se sépare de PJ Jacobsen. Pour le remplacer, c’est le français Florian Marino qui prendra le guidon de la CBR 1000 RR Fireblade SP2. Fort de son expérience de 4 saisons en Championnat d’Europe Superbike, il aura a cœur de bien faire. Il a annoncé : « Je suis très reconnaissant envers Triple M Honda de me donner cette opportunité. Je connais déjà bien le team manager, Manuel Cappelletti, je sais donc que je me sentirai bien accueilli dans l’équipe. J’ai hâte de participer à ces deux manches et de me tester en WorldSBK. C’est un gros challenge car je dois apprendre une nouvelle moto dans son intégralité, mais je vais y aller étape par étape. »