Article du

Moto2 en Thaïlande - Marini et Bagnaia signent le doublé à Buriram

Texte de MotoGP.com / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

L’Italie avait l’opportunité d’inscrire son 800e succès toutes catégories confondues. Objectif atteint puisque la victoire sera effectivement revenue ce dimanche à un certain Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46). Pourtant la partie était loin d’être gagnée pour le représentant du team Sky Racing Team VR46…

À l’extinction des feux, le poleman Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) conservait l’ascendant devant Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Luca Marini (Sky Racing Team VR46). Pendant ce temps-là derrière, un premier accrochage survenait dans le virage 3 entre Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS), Augusto Fernández (Pons HP40) et Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP).

En tête, la hiérarchie n’allait pas tarder à évoluer… Francesco Bagnaia se défaisait sur le champ de ses adversaires pour venir s’emparer des commandes avant l’entame du deuxième tour. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) et Brad Binder (Red Bull KTM), voyant le danger, le prenaient aussitôt en chasse. Lorenzo Baldassarri tenta de les suivre, mais le pilote du team Pons HP40 commettait une petite erreur qui le repoussait au sixième rang. Ce dernier allait ensuite assister à la chute d’Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) dans le virage 5, avant de lui-même se faire piéger.

Au troisième passage, le leadership changeait de main une fois de plus avec cette attaque de Miguel Oliveira. Une bataille débutait alors entre les trois premiers, qui s’étaient clairement détachés… Brad Binder se fit une jolie frayeur. Francesco Bagnaia se ratait également à deux reprises, ce qui n’empêcha pas l’Italien de récupérer les devants dans la 12e boucle. Le transalpin produisait ensuite l’effort pour se forger quelques longueurs d’avance, qui lui permettront de ne plus jamais être inquiété.

De son côté, Luca Marini fut un temps à la lutte avec Fabio Quartararo (MB Conveyors – Speed Up Racing). Mais après s’être débarrassé du Français, le demi-frère de Valentino Rossi allait être en mesure de revenir sur les KTM pour venir porter le coup final. À trois tours du drapeau à damier, Luca Marini doublait Brad Binder et l’Italien n’eut pas besoin de passer à l’offensive sur Miguel Oliveira car le Portugais écartait dans le dernier tour. Les dés étaient jetés.

Francesco Bagnaia s’imposait devant son coéquipier, tandis que Miguel Oliveira devait se contenter de la troisième place ; résultat qui lui faisait perdre quatre points supplémentaires.

Brad Binder échouait pour sa part au pied du podium. Fabio Quartararo repartait avec une très belle cinquième place. Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) et Iker Lecuona (Swiss Innovative Inverstors) se classaient quant à eux sixième et septième. Tetsuta Nagashima (Honda Team Asia), Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) et Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2) complétaient le Top 10.

Notre second tricolore Jules Danilo (Nashi Argan SAG Team) finissait 20e de la course.

Au Championnat, Francesco Bagnaia possède désormais 28 longueurs d’avance sur Miguel Oliveira.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Verbois 2018 - C'est ce week-end
La grand messe annuelle de Verbois approche à grands pas et la météo annoncée est des plus clémentes, venez nombreux fêter la moto !
National Trophy 2018 - Le résumé de la dernière course de la saison pour David Chevalier
La dernière manche du relevé championnat italien National Trophy s'est déroulé sur le tracé de Vallelunga. On y retrouve notre pilote David Chevalier qui s'y est brillament mis en évidence.
WSBK en Argentine course 2 - Nouveau doublé et record pour Jonathan Rea
Auteur d'un doublé en Argentine, le Champion du Monde 2018 a désormais remporté dix courses de suite
WSS en Argentine - Victoire de Jules Cluzel - Le titre se jouera au Qatar
Superbe cinquième victoire de la saison pour le Français, qui devance Cortese et Mahias.
WSBK en Argentine course 1 - Neuvième victoire d'affilée pour Jonathan Rea
Le Champion du Monde s'impose en Argentine et égale la plus longue série victorieuse de l'Histoire du WorldSBK.
WSBK 2019 – Trois courses par week-end avec le nouveau règlement
Le WSBK a passablement évolué ces dernières années, surtout en terme de règlement. Tout est fait pour rendre le spectacle de plus en plus haletant. Et la nouveauté 2019 sera l’adjonction d’une troisième course dans la catégorie reine.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires