
Dans 10 jours, pendant que Jonathan Rea devrait coiffer sa quatrième couronne consécutive, Tom Sykes devrait annoncer de quoi sera faire son futur. Futur qui selon les rumeurs les plus insistantes devraient le voir enfourcher la Honda Fireblade aux côtés de Leon Camier.
Ce contrat aurait déjà été signé et sera un sacré challenge pour Tom après avoir roulé depuis 2010 sur la Kawasaki. Cependant, la paire de pilote alignée par le constructeur ailé devrait rapidement permettre à la CBR1000RR SP2 d'évoluer dans le bon sens.
Car s'il y a bien une inconnue c'est celle-ci- On se souvient en effet qu'en court de saison Honda a abandonné l'électronique Cosworth pour une électronique plus commune : Magneti Marelli mais les résultats se font attendre. Cependant, on sait également que le vilebrequin plus léger de la Honda devrait convenir à merveille à Sykes qui s'est toujours plaint du caractère moteur de la Ninja dû à son vilebrequin plus lourd.
Cependant, on sait qu'après l'annonce de la résiliation de son contrat, Tom a cherché à rejoindre l'équipe officielle Yamaha, mais cette dernière aux vues des bons résultats de ses pilotes les a re-signés pour la saison 2019.
Un pilote du calibre de Sykes disposera toujours d'un atout dans sa manche et cet atout pourrait être le team Milwaukee de Shaun Mir qui devrait bientôt décider s'il continue l'aventure avec Aprilia ou s'il passe chez BMW ou Ducati. En cas d'accord avec BMW, Sykes pourrait faire partie de l'aventure si le contrat devait capoter avec Honda.
Dans tous les cas, on devrait être fixés lors de la manche de Magny-Cours dans dix jours.