Article du

Adrien Van Beveren s'envole pour l'Argentine avec la Yamaha Ténéré 700 World Raid 2018

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Adrien Van Beveren reprend la course à l'endroit même où il avait dû abandonner lors du Dakar 2018 en Argentine. Adrien échange sa Yamaha WR450F Rally contre le prototype de la Ténéré 700 World Raid et part à la conquête de nouveaux horizons en Amérique du Sud. 

Le tour du monde 2018 de la Ténéré 700 World Raid se poursuit avec Adrien Van Beveren qui est retourné en Argentine, à l'endroit même où son Dakar avait pris fin plus tôt cette année. Cette étape du voyage nous plonge dans la dure réalité des pilotes de rallye professionnels et illustre la polyvalence du prototype de la Ténéré 700 World Raid dans tous les environnements. Adrien fait partie de l'équipe officielle de rallye Yamaha Yamalube, l'un des plus grands noms des courses de rallye actuellement, et il est prêt à dévoiler tout ce que cette moto est capable de faire. 

Après le voyage de Rodney Faggotter en Australie et les aventures de Stéphane Peterhansel au Maroc, Adrien est retourné sur le lieu de son abandon lors du Dakar 2018 et il s'est préparé à conquérir le terrain avec cette moto à la pointe de la technologie. Le prototype de la Ténéré 700 World Raid a été transporté sur le lieu exact de la chute d'Adrien en début d'année. Ce lieu a été le point de départ de la mission. La superstar des rallyes a testé le prototype de la Ténéré 700 World Raid sur l'un des terrains les plus difficiles d'Amérique du Sud et a prouvé encore une fois l'adaptabilité absolue de cette moto dans tous les environnements. L'homme et la moto ont joyeusement conquis les terrains rocheux difficiles, les plaines arides et les brousses épaisses. 

Adrien pilote des motos tout-terrain depuis des années. Peu de personnes dans le monde sont plus qualifiées que lui pour faire connaître le prototype de la Ténéré 700 World Raid auprès du public. Après six victoires à l'Enduropale du Touquet et plusieurs participations au Dakar, Adrien Van Beveren a raté le podium de seulement une minute lors du Dakar 2017. Son nom s'est naturellement imposé pour l'étape en Amérique du Sud de ce tour du monde 2018 de la Ténéré 700 World Raid. Après une soirée près d'un feu de camp au milieu de la nature sauvage argentine, Adrien a pris le départ dès les premières lueurs du matin et a encore prouvé que le prototype de la Ténéré 700 World Raid 2018 est l'une des rares motos à pouvoir affronter tous les environnements. 

Grâce à la fusion unique de sa puissance et de sa maniabilité, le prototype de la Ténéré 700 World Raid 2018 a permis à Adrien Van Beveren de surmonter les hauts et les bas du trajet du Dakar 2018 à un rythme effréné. En s'élançant vers la destination finale et en terminant la course qu'Adrien avait dû abandonner en début d'année, le prototype de la Ténéré 700 World Raid 2018 a fait ses preuves, et le pilote a atteint son objectif. Adrien Van Beveren est désormais prêt à céder la moto à un nouveau pilote pour la prochaine étape du voyage, avec de nouveaux objectifs et de nouveaux défis. 

Après avoir clos le chapitre sud-américain de son histoire, la Ténéré 700 World Raid 2018 prend le chemin de l'Europe où des pilotes légendaires assureront sa promotion à travers tout le continent. Rejoignez le tour sur le site officiel et suivez-nous sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivants: 

Source :  CP Yamaha

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.
Moto3 à Aragon - Neuvième pole de la saison pour Jorge Martin
Martín écrase ses adversaires en qualifications
MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires