Article du

Moto2 à Misano Adriatico - Le coup de folie de Romano Fenati

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le Grand-Prix de San Marin à Misano aura fait parler d'un pilote italien, mais pas de celui que tout le monde attendait, en l'occurrence il s'agit de Romano Fenati sanctionné à juste titre pour conduite irresponsable.

Mais quelle mouche a piqué Romano Fenati pour prendre le levier de frein avant de Stefano Manzi en pleine ligne droite ? On a bien vu qu'il y avait eu contact entre les deux pilotes à plusieurs reprises mais cela ne justifie aucunement un tel geste.

Geste qui au niveau des conséquences immédiates aura vu la sanction tomber après la course : Romano est exclu des deux prochaines courses, on ne le retrouvera donc pas sur la grille de départ des Grand-Prix d'Aragon et de Thaïlande.

En ce qui concerne les conséquences futures, la première est que son futur employeur, qui sera également celui de Stefano Manzi, ne veut plus de Fenati et cherche à rompre le contrat. Le bouillant pilote italien, déjà débarqué de la VR46 pour des faits similaires, se voit donc éjecté du projet MV Agusta.

Et enfin, c'est surtout aux jugements de ses pairs que Romano Fenati va devoir faire face, ces derniers ne veulent plus de ses frasques et le premier a exprimer cela tout haut est Cal Crutchlow qui comme d'habitude ne mâche pas ses mots : « vous ne pouvez pas faire ça à un autre pilote. Nous risquons assez nos vies comme ça et si quelqu’un attrape votre frein, il peut vous tuer. Il y a eu sans doute un contact avant entre les deux pilotes, mais il y a des contacts tout le temps. C’est la course. Pour attraper le levier de frein sur la ligne droite, il mérite d’être expulsé à vie.  Je pense qu’il ne devrait jamais plus piloter une moto. Une fois rentré à son stand, son équipe aurait dû le virer directement ».

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 et Moto3 2019 – Les qualifs comme en MotoGP
La Commission des Grand-Prix a décidé d’étendre le format des qualifications des MotoGP aux deux autres catégories, les Moto2 et Moto3.
Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires