
Ducati a reconduit le contrat du gallois Chaz Davies, ce dernier ayant terminé deux fois vice-champion du Monde en 2015 et 2017 avec la belle rouge. C'est également la place qu'il occupe actuellement sous la menace de Van der Mark qui fait une fin de saison brillante.
Chaz Davies : « J’ai une longue histoire avec Ducati, c’est ma cinquième saison avec eux. C’est donc très excitant de poursuivre avec la nouvelle V4. Je pense que cela va être un changement intéressant. C’est une direction différente pour Ducati, et vraiment très excitante. Je suis enthousiaste quant à ce projet dans son ensemble. J’adore le fait de faire partie de Ducati et de l’équipe Aruba - nous avons tellement de bonnes personnes ici, c’est comme une famille. Tout le monde est très optimiste, c’est une situation de rêve que d’avoir des gens comme ça autour de moi, ainsi que d’avoir l’opportunité de disposer d'une toute nouvelle moto au moment de signer le nouveau contrat. »
Quant à Alvaro Bautista, ce dernier rejoint le WSBK après huit saisons passées dans la catégorie reine du MotoGP, dont la dernière où il brille au guidon d'une Ducati.
Alvaro Bautista : « La saison prochaine, ce sera un nouveau défi, étant donné que je vais quitter le MotoGP™ après 16 années de présence dans le paddock. Je suis très motivé et ce sera un nouveau défi pour moi. La confiance que Ducati a placée en moi est très bonne. Je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat en WorldSBK et que nous pouvons prendre du plaisir. Je suis impatient d’aller dans le Championnat WorldSBK, je pense que c’est une catégorie en plein essor, et je pense que nous allons pouvoir obtenir quelques bons résultats. »
En ce qui concerne Marco Melandri, selon les dernières rumeurs, il rejoindrait Toni Elias en MotoAmerica au guidon d'une Suzuki, Alvaro Bautista lui ayant été préféré pour des raisons financières.