Article du

MotoGP 2019 – Lin Jarvis dévoile la composition du team SIC Petronas

Texte de Marc
Imprimer cet article

Lors du Grand-Prix d'Autriche, le boss de la compétition chez Yamaha Racing a dévoilé la line-up du futur team SIC Petronas qui fera rouler les M1 satellite la saison prochaine, il s'agit de Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.

C'est au micro de Simon Crafar que la déclaration de Lin Jarvis a été faite lors de la manche autrichienne, et sans surprise on retrouve les deux noms qui circulaient dans le paddock depuis plusieurs jours :

« Je ne dis pas que nous n’avons pas notre mot à dire, pour ce qui est du choix des pilotes, mais la décision finale revient avant tout à l’équipe, dans le sens où c’est une structure indépendante, indiquait-il. Bien sûr, tout pilote doit être approuvé pour être certain qu’il ait les capacités de piloter cette M1. Leur choix s’est donc porté sur Franco Morbidelli. C’est un pilote très intéressant pour nous car c’est un Champion du Monde. Il fait également partie de la VR46 Academy. C’est un garçon talentueux et je pense qu’il fera de meilleurs résultats sur la M1 qu’avec la RCV. Dans le cas de Franco, il n’y avait aucun doute dès le départ. Pour ce qui est de Fabio Quartararo, disons que ça sera le rookie. C’est un garçon très jeune, il a tout juste 19 ans, mais avec énormément de talent. Il s’est un peu perdu à un moment donné, mais il montre de nouveau toute l’étendue de son potentiel. Je pense que ça peut-être un très bon pilote pour le futur. L’exemple de Syharin montre que si le pilote a du talent, alors il peut se révéler, qu’on s’y attende ou pas. Donc nous sommes assez confiants concernant ce choix. »

Les pilotes auront à leur disposition le même matériel que le team Tech3, ou approchant, à savoir la M1 de l'année précédente dans la version qui aura disputé la dernière course.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.
Moto3 à Aragon - Neuvième pole de la saison pour Jorge Martin
Martín écrase ses adversaires en qualifications
MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires