Article du 12 août 2018

MotoGP - Jorge Lorenzo impose sa Ducati au Red Bull Ring

Texte de Rédaction

À l’extinction des feux, Andrea Dovizioso (Ducati Team) venait se porter en tête devant le poleman Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Cal Crutchlow (LCR Honda Team). Toutefois le classement n’allait pas tarder à évoluer.

Profitant d’un moment de confusion, Jorge Lorenzo (Ducati Team) récupérait en effet les commandes à hauteur du virage 3, mais là encore ce ne fut que provisoire et pour cause ! Marc Márquez venait déloger son compatriote du leadership à l’entame du deuxième tour.

Très rapidement, trois hommes se détachaient du peloton emmené par Cal Crutchlow (LCR Honda Team) : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Marc Márquez. À ce stade de la course, Marc Márquez tenait d’ailleurs à bonne distance les Ducati, puisqu’une seconde le séparaient de ses deux poursuivants. Craignant de se faire distancer définitivement, Andrea Dovizioso semblait quant à lui montrer quelques signes d’impatience dans la roue de Jorge Lorenzo, mais le Majorquin fit le travail en effectuant la jonction. Les trois pilotes étaient alors de nouveau réunis…

Au 19e tour Jorge Lorenzo porta une attaque sur Marc Márquez. Une lutte s’engageait alors entre les deux futurs coéquipiers du team Repsol Honda, le tout sous les yeux d’Andrea Dovizioso, qui avait commis quelques secondes plus tôt un léger écart. Ne pouvant suivre le rythme imposé, l’Italien laissait tout compte fait filer ses adversaires ibériques. Tout allait donc se jouer entre les deux Espagnols.

Battu dans le dernier virage par Andrea Dovizioso la saison passée, Marc Márquez n’entendait pas laisser échapper une nouvelle fois la victoire… À deux boucles de l’arrivée, le Champion du Monde profitait justement d’une erreur de Jorge Lorenzo dans le fameux virage 3 pour repasser en tête, mais le représentant Ducati, qui avait estimé avoir attaqué trop tard en République tchèque, était plus déterminé que jamais. Après plusieurs passes d’armes, on frôlait d’ailleurs le contact.

orge Lorenzo négocia le dernier tour en tête. Marc Márquez tenta sa chance dans le virage 3, mais la trajectoire de son rival fut cette fois parfaite et plus jamais il ne sera en mesure de l’inquiéter.

Jorge Lorenzo décrochait ainsi son troisième succès de l’année devant Marc Márquez, qui échouait à un peu plus d’un dixième. Andrea Dovizioso devait pour sa part se contenter de la troisième marche du podium. Cal Crutchlow terminait quant à lui quatrième et premier pilote indépendant. Danilo Petrucci héritait de son côté de la cinquième place, mais il s’en est fallu de peu car Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sera remonté comme un boulet de canon en fin de course, lui qui partait pour mémoire de la cinquième ligne !

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) se classaient septième et huitième. Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui n’aura pas réussi à accrocher le bon wagon et Álvaro Bautista (Ángel Nieto Team) complètent le Top 10.

Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing), qui courait devant ses employeurs, empochait deux petits points, devant le meilleur rookie, Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu).

Le Belge Xavier Siméon (Reale Avintia Racing) fut contraint à l’abandon.

Au Championnat Marc Márquez possède désormais 59 longueurs d’avance sur Valentino Rossi, 71 sur le vainqueur du jour Jorge Lorenzo et 72 sur Andrea Dovizioso.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.