Article du

Moto3 au Red Bull Ring - Première pole pour Bezzecchi - Enorme Jorge Martin deuxième une semaine après une opération du poignet

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Marco Bezzecchi goûte aux joies de sa toute première pole, mais Jorge Martín sera passé tout près de l’exploit au Red Bull Ring.

Les nuages avaient laissé place au soleil pour ces qualifications du Moto3™, mais la piste restait encore piégeuse par endroit. Les chronos finissaient tout de même par descendre dans les toutes dernières minutes, qui furent pour le moins animées.

La pole position revenait tout compte fait au leader du Championnat Marco Bezzecchi (Redox Pruestel GP) ; une grande première pour l’Italien ! Le représentant du team Redox Pruestel GP, qui fut en mesure d’aller chercher un tour 1’38.617, a toutefois bien failli se faire déloger de la tête par un surprenant Jorge Martín (Del Conca Gresini Moto3), opéré une semaine plus tôt de l’avant-bras gauche. 78 millièmes lui auront finalement manqué… mais sa performance fut saluée par beaucoup, à commencer par son rival.

Les deux hommes, qui se donnèrent une belle accolade arrivés au parc fermé, se démarquaient en tout cas assez nettement des autres. D’ailleurs leur plus proche adversaire Albert Arenas (Ángel Nieto Team Moto3) pointait déjà à presque six dixièmes.

Arón Canet (Estrella Galicia 0,0) mènera pour sa part la deuxième rangée. Le Valencien y sera accompagné de Tony Arbolino (Marinelli Snipers Team) et de Gabriel Rodrigo (RBA BOE Skull Rider).

La troisième ligne sera quant à elle composée de Marcos Ramirez (Bester Capital Dubai), de Philipp Öttl (Südmetal Schedl GP) et d’Enea Bastianini (Leopard Racing).

Adam Norrodin (Petronas Sprinta Racing) complète le Top 10.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MXGP of Switzerland - Un maillot traditionnel limité à 91 exemplaires aux couleurs Jeremy Seewer #91
Le matador local Jeremy Seewer (SUI) démarre le MXGP of Switzerland de Frauenfeld-Gachnang en costume traditionnel suisse orné de motifs de SCHÄRESCHNITT (papier decoupé).
MotoGP 2019 – Lin Jarvis dévoile la composition du team SIC Petronas
Lors du Grand-Prix d'Autriche, le boss de la compétition chez Yamaha Racing a dévoilé la line-up du futur team SIC Petronas qui fera rouler les M1 satellite la saison prochaine, il s'agit de Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.
Moto2 – Le team Swiss Innovative Investors dans la tourmente ?
Les nouvelles en provenance du team CBGM ne sont guère rassurantes. Selon nos confrères de Speedweek, il semblerait qu'un cruel manque de fonds fasse défaut.
Hugo Lopes, un Genevois au Dakar 2019: vidéo de présentation
Vidéo de présentation d'Hugo Lopes, pilote de motocross genevois, pour sa première participation au Dakar 2019 en catégorie "malle moto", du 6 au 17 janvier au Pérou.
Pocket bike - Eros Messina, un Neuchâtelois qui a le vent en poupe
Un jeune Chaux-de-fonnier s'illustre en pocket bike à Franciacorta (I).
Tom Lüthi de retour en Moto2 en 2019 avec le team Dynavolt
C'est signé ! Tom Lüthi sera de retour dans la catégorie intermédiaire au sein d'une équipe forte, à savoir le team Dynavolt Intact.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires