
On retrouvera donc Michael Van der Mark et Alex Lowes au guidon d'une R1 qui commence à briller en WSBK, Van der Mark ayant réalisé le doublé à Donington et Lowes remporté une course magistrale à Brno.
Pour VdM cela sera sa troisième saison sur Yamaha : « Je suis très content d’avoir signé pour une troisième saison avec Yamaha. J’ai confiance dans ce projet, Yamaha croît en moi en tant que pilote, et cela débouche sur une solide combinaison. Alors que nous continuons à travailler pour progresser, il est clair que nous avons réalisé des progrès significatifs, jusqu’au point de remporter des courses et de nous battre aux avant-postes chaque week-end. Je suis impatient de continuer sur cette vague et de franchir le prochain cap, alors que nous œuvrons toujours en vue de notre objectif principal, qui est de nous battre ensemble pour le titre. »
Quant à Lowes, lui a débuté en 2014 au sein du team Crescent et a donc connu la R1 depuis le début du projet : « Je suis très content de continuer en tant que membre du projet de Yamaha en World Superbike, dans lequel je suis impliqué depuis 2016. Depuis lors nous avons traversé pas mal d’aventures ensemble. Des hauts, des bas, mais nous sommes définitivement dans une bonne dynamique désormais. C’était bien de décrocher ma première victoire cette saison mais, bien sûr, ce succès signifie juste que nous nous attendons à encore plus chaque week-end. Je crois tellement dans ce projet, mon ambition a toujours été de remporter le titre, et je ne pense pas que ce soit irréaliste compte tenu des progrès que nous avons faits. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à courir qu’avec cette équipe, et je vais continuer à tout donner pour amener Yamaha où l’équipe a besoin d’être. Je tiens à remercier Eric de Seynes, Andrea Dosoli et Paolo Pavesio du côté de Yamaha ainsi que Paul Denning du côté de l’équipe pour continuer à croire en moi. »