
En y regardant bien, cette arrivée en MotoGP est plus que logique, et ce pour maintes raisons. On peut citer par exemple que le partenariat entre les deux marques est déjà existant depuis quelques années, 2013 pour être précis.
On sait également que la boisson énergisante sponsorise déjà Yamaha dans plusieurs disciplines moto telles que le motocross ou la présence est simplement énorme, l'ensemble du championnat américain de vitesse ou encore en EWC ou une YZF-R1 sera boosté par Monster lors de l'épreuve de Suzuka.
Vous l'aurez compris, Monster accède maintenant au MotoGP de manière plus visible en s'assurant une visibilité hors pairs. Et si nous n'avons pas les détails de cette signature, on n'a aucune crainte pour Yamaha qui tirera très certainement son épingle du jeu, notamment au niveau marketing. Ce partenariat devrait perdurer plusieurs saisons.
Lin Jarvis, Directeur Général de Yamaha Factory s'est exprimé quand à cette signature: ” Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Monster Energy Company en tant que nouveau sponsor titre de notre Team Factory MotoGP. Ce nouveau partenariat permettra à Monster Energy d’être encore plus présent dans la catégorie MotoGP, l’activité phare du monde de la moto.
Monster Energy étant une marque très dynamique et extrêmement active dans le monde entier, nous nous attendons à ce que cette collaboration renforce la visibilité des deux marques et nous offre une excellente plateforme pour les activités de marketing.
Le nouvel accord signifie également l’intention de Yamaha et Monster Energy de renforcer davantage notre collaboration pour nos programmes mondiaux de sports motorisés sur route et hors route“.