
Cette fois c'est officiel et les dernier points sont en train d'être réglé. On retrouvera bien une équipe SIC Petronas reprendra l'actuel team Nieto dirigé par Jorge Martinez et fera rouler les Yamaha satellites. Le premier pilote sera Franco Morbidelli, qui devrait bénéficier d'une moto 2019, et bien que Dani Pedrosa ait été sollicité, ce dernier a préféré prendre une retraite bien méritée.
Depuis, plusieurs noms circulent. On sait que Scott Redding a offert gratuitement ses services mais les noms qui sortent le plus souvent du chapeau sont ceux de Fabio Quartararo et d'Alvaro Bautista.
Or, Jorge Martinez, qui gardera un rôle de consultant dans cette équipe, a mouché le jeune pilote français en indiquant qu'il n'avait fait que deux belles courses cette saison et que ce n'était pas suffisant pour accéder au MotoGP, lui préférant son poulain actuel Alvaro Bautista.
Est-ce que la signature sera officialisée au retour des "vacances" sur le circuit de Brno ? C'est probable.
Au passage, on notera que l'équipe Marc VDS de Franco Morbidelli et Thomas Lüthi se retirera de la catégorie MotoGP en 2019 pour se consacrer au Moto2. Thomas devrait quant à lui suivre et revenir en Moto2 sa catégorie de prédilection.