Article du

MotoGP au Sachsenring - Fidèle à la tradition, Marc Marquez signe la pole en terre allemande

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Fidèle aux pronostics, le pilote Repsol Honda s'est emparé de la pole position pour le GP Pramac d'Allemagne.

Pour la neuvième année d'affilée, Marc Márquez (Repsol Honda) prendra le départ du Grand Prix d'Allemagne depuis la première place de la grille. Aussi invaincu en course sur le Sachsenring depuis 2010, le natif de Cervera visera une nouvelle victoire sur ce tracé, où il a établi un nouveau record en 1'20.270.

L'Espagnol a toutefois été confronté à une sérieuse concurrence, Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) et Jorge Lorenzo (Ducati Team) figurant parmi les prétendants à la pole avant le dernier tour lancé décisif du pilote Repsol Honda.

Marc Márquez, Repsol Honda / Pole position - 1'20.270

"Le team a établi une stratégie parfaite - nous avons suivi un nouveau plan d'action pour cette séance, avec deux tours sur le premier un, un seul sur le suivant et deux sur le dernier. Sur le dernier run, j'ai pu faire la pole position car j'ai eu le temps de bien jauger le pneu avant - je me sentais mieux avec le hard, mais le medium n'était pas mal non plus. J'ai attaqué à fond mais je ne m'attendais à faire a pole... Même si j'avais le pneu avec lequel j'étais le plus à l'aise, j'ai fait une petite faute lors du premier tour dans le virage nº3 et même lors de mon dernier tour, j'ai fait une erreur qui n'a pas été évidente à compenser, mais au final, 20 millièmes de seconde ont suffi pour signer la pole."

Danilo Petrucci, Alma Pramac Racing / Deuxième - 1'20.295

"Avant tout, je dois dire que le fait de rouler derrière Jorge (Lorenzo) pour faire mon meilleur tour m'a bien aidé. J'ai rencontré quelques difficultés en FP4, mais globalement nous avons été assez rapides tout au long du week-end. Depuis la FP2 je suis abonné à la deuxième place ! Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, je me suis qu'aujourd'hui serait peut-être mon jour, mais dès que j'ai vu Marc sur les écrans géants, c'en était fini pour la pole... Cela dit je suis très content. Pour dimanche, la deuxième partie de la course sera très difficile en raison de l'usure des pneus et je ne sais pas comment se sentent les autres pilotes pour ces conditions. Dans mon cas, vu que je suis plus lourd, l'essentiel sera de bien gérer les premiers tours de courses afin de pouvoir préserver mes pneus."

Jorge Lorenzo, Ducati Team / Troisième - 1'20.327

"J'ai fait une petite erreur au dernier virage, lors de mon dernier run, j'ai ouvert l'accélérateur un peu trop tard et cela m'a pénalisé à l'accélération - cette erreur m'aura coûté un ou deux dixièmes, et probablement la pole. Je suis content d'être en première ligne sur un circuit où j'ai eu des difficultés par le passé, tout comme Ducati. La Desmosedici est désormais compétitive sur ce circuit et c'est très satisfaisant."

La deuxième ligne sera formée par Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Cal Crutchlow était le deuxième pilote Honda le mieux placé après avoir obtenu la septième place avec la RC213V du team LCR Honda Castrol, avec seulement 0.007s d'avance sur Andrea Iannone (Suzuki Ecstar).

Le Français Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3) ne partira que de la 13ème place de la grille, n'ayant pas réussi à obtenir une place en Q2, pendant que Thomas Lüthi s'élancera lui de la 22ème position en espérant récolter son premier point en course.

Tous les résultats ici.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 2019 - Sam Lowes réintégrera le team Gresini Federal Oil
Après deux saisons difficiles, le sympathique pilote britannique Sam Lowes retournera en 2019 chez le team qui l'a dévoilé en Moto2 : Gresini Federal Oil.
MotoGP à Silverstone – Loris Baz sur la KTM en remplacement de Pol Espargaro
Loris Baz fera son grand retour dans la catégorie reine en remplacement de Pol Espargaro au guidon de la KTM officielle pour le Grand-Prix d'Angleterre à Silverstone.
Championnat MotoE 2019 – Et les nominés sont…
L'année prochaine débutera le Championnat du Monde MotoE qui se courra en marge du MotoGP, au final se seront douze équipes qui y prendront part.
MXGP of Switzerland - Un maillot traditionnel limité à 91 exemplaires aux couleurs Jeremy Seewer #91
Le matador local Jeremy Seewer (SUI) démarre le MXGP of Switzerland de Frauenfeld-Gachnang en costume traditionnel suisse orné de motifs de SCHÄRESCHNITT (papier decoupé).
MotoGP 2019 – Lin Jarvis dévoile la composition du team SIC Petronas
Lors du Grand-Prix d'Autriche, le boss de la compétition chez Yamaha Racing a dévoilé la line-up du futur team SIC Petronas qui fera rouler les M1 satellite la saison prochaine, il s'agit de Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.
Moto2 – Le team Swiss Innovative Investors dans la tourmente ?
Les nouvelles en provenance du team CBGM ne sont guère rassurantes. Selon nos confrères de Speedweek, il semblerait qu'un cruel manque de fonds fasse défaut.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires