
C'est direction "la capitale" que nous partons avec Pierrot et Anouck pour la 3ème manche du Championnat de France Women's Cup. Nous arrivons mercredi soir sur le circuit de Carole pour une journée de roulage prévue le lendemain. Je ne suis pas trop inquiète vis-à-vis des réglages de la moto puisque j'ai déjà roulé lors du Promosport il y a peu de temps et j'avais pu réaliser de beaux chronos. Nous sommes ex-æquo au Championnat avec Mélodie, je n'ai donc droit à aucune erreur sur ces deux dernières manches.
Jeudi, lors de la journée de roulage, la moto se comporte bien, comme prévu. Je retrouve vite mes marques.
Vendredi, je réalise une session d'essai avec la série des WERC où le niveau est plus élevé afin de me mettre dans un bon rythme, puis deux sessions d'essais avec les filles pour observer le niveau. Jennifer Houillier semble très bien rouler, je pense que les qualifications vont être serrées. Il fait très chaud, les chronos sont satisfaisants, je ne m'épuise pas et préfère m'économiser pour le week-end. La moto passe les contrôles techniques, tout est ok.
Nous avons deux sessions de qualifications, une le matin et une l'après-midi. Nous sommes 36 pilotes, et sommes donc divisées en 2 séries pour chaque session qualificative. Je suis un peu inquiète car je suis la seule parmi mes concurrentes les plus rapides à passer en 1ère série, je n'ai donc pas de chrono auquel me référer.
1ère qualification : Les chronos descendent au fur et à mesure des tours. Je réalise la pôle de ma série en 1'04'11. En série 2, Jenny obtiendra elle aussi la pôle en 1'04'16. Comme je l'avais prévu, c'est très serré !
2ème qualification : Vue la chaleur et la piste du coup plus glissante, je ne pense pas que mes concurrentes et moi-même amélioreront nos chronos du matin. Partant toujours en 1ère série, je réalise un chrono en 1'04'4 et ne chercherai pas à améliorer, préférant économiser mes pneus pour la course du lendemain. Finalement, en série 2, Jenny améliorera son chrono du matin en 1'03'7.
1'03'7 pour elle contre 1'04'1 pour moi... quelques dixièmes qui me placeront du coup 2ème sur la grille de départ.
Mélodie Coignard, qui était ex-æquo avec moi au Championnat pour la 1ère place réalise le 3ème temps. Cela annonce une belle bataille en course.
Nous devions réaliser 21 tours, mais suite à un bel accrochage entre deux pilotes lors du tours de chauffe, la course est réduite à 15 tours. Je prends un bon départ, mais c'est finalement Mélodie qui prend la tête au 1er virage. Je reste dans sa roue et ne tarde pas à la redoubler. Je reste en tête tout au long de la course, en prenant zéro risque. Je sais que la moindre erreur peut me faire perdre le Championnat et je préfère assurer. Derrière, la bataille est rude entre Jenny et Mélodie, je ne tarde pas à entendre le moteur de la R1 de Jenny qui est à mes trousses. Finalement, suite à une grosse chute 2 tours avant la fin, un drapeau rouge interrompt la course, et nous ne repartirons pas.
Je gagne donc cette 3ème manche, avec le meilleur tour en course en 1'04'1, et repars 1ère au Championnat avec 9 points d'avance sur Mélodie.
Je remercie Pierrot, Arnaud, Anouck, Djo, Juju, Steph, Nordhalle et Pascal, Marc et Sacha. Merci aux nombreux photographes présents sur le circuit. Merci à toute l'équipe Dunlop pour les pneumatiques. Merci à Laurent Mallejac "Mon Petit Atelier". Merci aux filles pour cette super ambiance. Merci à toutes les personnes passées m'encourager. Merci également pour vos petits mots qui me vont droit au cœur !