Article du

Le GMT94 met un terme à sa carrière en endurance

Texte de CP GMT94
Imprimer cet article

Le 29 juillet se déroulera la finale du championnat du monde EWC (Endurance World Championship) sur le circuit de Suzuka au Japon.

Victorieux au Bol d'Or, puis auteur de deux podiums en Slovaquie et en Allemagne, le GMT94 Yamaha y jouera un quatrième titre mondial face à une redoutable concurrence. Cette course aura aussi une saveur particulière pour le GMT94, car elle marquera le début d'une nouvelle aventure sportive.

Fort de dix-sept victoires en EWC dont six à Oschersleben (Allemagne), trois aux 24H du Mans, deux au Bol d'Or, et trente-neuf podiums, dont un à Suzuka, le GMT94 confirme son ambition de jouer les premiers rôles en Championnat du Monde Supersport 2019.  Suzuka sera la finale d'une d'une aventure déjà couronnée par trois titres mondiaux, tous sur Yamaha R1.

David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio seront au départ du Bol d'Or et toute l'équipe GMT94 leur souhaite la meilleure réussite possible dans leur carrière en EWC. 

Christophe GUYOT : " Je tiens à remercier DORNA, le promoteur du championnat du monde Superbike, qui nous a permis d'honorer notre engagement EWC malgré les concordances de dates. Nous pouvons maintenant participer à la totalité des épreuves restantes en championnat du monde Supersport et bien sûr à la saison 2019.
Le sport de haut niveau a besoin que des équipes prennent en charge la formation et l'avenir des jeunes désireux d'accéder au plus haut niveau. Ce sera tout le sens d'un engagement qui continuera d'associer expérience et jeunesse.
Après avoir remporté trois titres mondiaux et cinq titres de vice-champions du monde, nous repartons à zéro dans une discipline différente et très disputée.
Yamaha, le "94", l'oiseau de la Mutuelle et l'ensemble de nos partenaires seront tous de l'aventure. Ensemble, nous prendrons le temps de construire une équipe qui aura pour objectif d'aller chercher le titre mondial, tout comme nous l'avons réalisé en Endurance.
Nous mettrons notre expérience, notre motivation et notre énergie au service de cette ambition.
En attendant, nous donnerons tout pour permettre à David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio de briller à Suzuka. "

Source :  GMT94

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 et Moto3 2019 – Les qualifs comme en MotoGP
La Commission des Grand-Prix a décidé d’étendre le format des qualifications des MotoGP aux deux autres catégories, les Moto2 et Moto3.
Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires