Article du 08 juillet 2018

WSS à Misano - Caricasulo l'emporte - Krummenacher bien placé

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Le Riviera di Rimini Round s'est achevé sur un doublé de pilotes italiens. Cortese termine quant à lui troisième.

La journée de dimanche a commencé par une véritable effusion de joie dans les tribunes italiennes du Riviera di Rimini Round, suite à la première victoire cette saison de Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team). Pour la première fois en 12 ans, un Transalpin a donc réussi à s'imposer sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli en WorldSSP. Le plaisir des fans présents sur place a même été doublé par la deuxième position de Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse by Vamag), qui obtient son meilleur résultat de la saison. Le leader du championnat, Sandro Cortese (Kallio Racing), complète le podium.

Pourtant, c'est Jules Cluzel qui est parti comme un boulet de canon à l'extinction des feux, prenant le dessus sur le poleman Caricasulo à l'entrée du premier virage. Ce formidable envol laissait présager du meilleur pour le Français, d'autant plus que ses rivaux au classement général, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) et Cortese, glissaient quant à eux dans la hiérarchie, respectivement aux sixième et huitième positions. Le destin de Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) était encore moins enviable, avec une chute dès le deuxième tour.

Mais la joie de Jules Cluzel fut de courte durée cependant. En une poignée de secondes, l'Auvergnat a en effet été repoussé en troisième position dans le quatrième tour, dépassé à la fois par Caricasulo et De Rosa. Le natif de Montluçon a même été rejeté en dehors du podium deux tours plus tard, après une attaque de Cortese, le pilote le plus rapide en piste.

Le top 3 est dès lors resté inchangé, bien que l'écart séparant le premier du troisième n'a jamais excédé quelques secondes. Caricasulo n'a pas craqué sous la pression, préservant son avance sur De Rosa pour signer un magnifique retour au sommet sur la plus haute marche du podium. Un résultat qui lui permet par ailleurs de passer devant son compatriote ainsi que son coéquipier Mahias au championnat, les trois hommes se tenant en un seul point.

S'il n'a pas réussi à soutenir le rythme imprimé par Caricasulo, De Rosa décroche donc le meilleur résultat de sa carrière en WorldSSP, et enchaîne également un cinquième podium d'affilée. De quoi aborder la pause estivale en pleine confiance. Sa performance du jour est d'autant plus remarquable qu'il est le seul pilote à finir aux avant-postes sur une machine autre qu'une Yamaha.

Grâce à sa troisième place, Cortese accroît quant à lui son avance de cinq points sur Cluzel au championnat. Le Français a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position après avoir évolué en solitaire lors de la majeure partie de la course.

Krumenacher est pour sa part passé sous le drapeau à damier en cinquième position, à 13 secondes du leader et devant Anthony West (EAB antwest Racing), ancien vainqueur à Misano, et qui signe ici son meilleur résultat de la saison avec une sixième place. Il devance Kyle Smith (CIA Landlord Insurance Honda), qui finit une nouvelle fois dans le top 10 en dépit d'un changement d'équipe survenu avant Brno.

La huitième place revient quant à elle à Lorenzo Gabellini (G.A.S. Racing Team), qui inscrit ses premiers points en WorldSSP après une première manche disputée à Imola. Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing) a de son côté pris un départ phénoménal, pointant en cinquième position dans le premier tour, mais doit se contenter de la neuvième place à l'arrivée. Ayrton Badovini (MV Agusta Reparto Corse by Vamag) termine dixième, assurant à l'Italie la présence de quatre de ses ressortissants dans le top 10.

Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.