
Départ jeudi matin pour le mythique circuit d’Imola. Vendredi première séance d’essai libre, séance compliquée, problème électronique sur la moto. Malheureusement peu de tours effectués...
Deuxième séance rebelotte ! Nous avons changé la batterie en pensant que le problème venait de là, dû au coupure électronique du matin... Mais non ! le problème vient d’ailleurs, nous ne pourrons pas rouler avec la moto de course pour la fin du week-end. Je suis contraint d’utiliser ma deuxième moto (mulet) pour les qualifs et la course ! C’est sur une piste à moitié sèche que nous avons effectué la seconde séance d’essai du jour, très peu de pilotes étaient en piste à cause des conditions.
Vendredi en fin de journée, Cyril le mécano ainsi que mon frère ont fait un beau travail pour me remonter la deuxième moto en vue des qualifs. Deux balles neuves, je pars le couteau entre les dents, bien déterminé à faire un chrono au vu du peu de tours effectués le vendredi, j’y parviens rapidement. En fin de séance, je signe le 16ème temps en 1.53.8 en améliorant au passage mon record personnel de 0.2 dixième de l’an dernier.
Nous avons effectué des réglages sur la moto pour la seconde séance. Je sais que l’amélioration est encore possible, le feeling est bon, la moto fonctionne parfaitement bien. Le premier tour est bon, puisque j’améliore déjà mon chrono du matin. Je force encore et parviens à avoir un concurrent en ligne de mire, pour un tour rapide. Chrono 1.52.5 yess ! Belle amélioration, sans prendre trop de risques, j’essaie un second tour rapide mais je suis gêné dans le dernier secteur alors que j’avais encore 0.3 dixième d’avance... Je termine la qualif 15ème sur 39 pilotes à 2.3 secondes de la pôle. Je suis satisfait de cette séance, chrono amélioré, moto validée pour la course !
Je réalise un bon départ, je suis un peu bousculé dans le premier virage et perds quelques places. Deuxième tour, drapeau rouge deux pilotes se sont accrochés ! Après plus de 10 minutes d’intervention, nous pouvons enfin repartir ! Je réalise à nouveau un bon départ. Je remonte jusqu’à la 12ème position, en bagarre avec trois autres pilotes pour la 9ème place. Je roule dans les mêmes chronos que le huitième en course, je sais que le top 10 est possible ! Tour après tour, je me bats sans rien lâcher. Je suis 11ème, 3 tours avant la fin quand malheureusement à nouveau un drapeau rouge ! La course s’arrête là. Ils prendront le tour avant l’interruption de celle-ci pour le classement final... Je termine 12ème de cette course, je suis très content des chronos réalisés et de ma progression sur cette piste. Dommage car la 9ème place aurait été possible pour moi. C’est la course....
Je remercie mon mécano qui a bien travaillé, mon frère qui a donné un bon coup de main pour la mécanique ainsi que des bons conseils tout le week-end, Valérie qui est toujours à mes côtés et qui s’occupe du chronométrage et Clara qui est venue me soutenir, mes parents, ma famille, sans oublier tous mes partenaires pour cette saison.
Actuellement 10ème au championnat sur 41 pilotes, je vais tout donner pour parvenir à mon objectif du début de saison.
Prochain rendez-vous fin juillet à Misano pour la 4ème manche du championnat en compagnie de mon frère qui fera sa première wild-card en Italie... Nous serons les deux sur la grille de départ.
GazZz #16 David