
Voici le résumé de Greg qui a décroché son meilleur résultat sur le sec :
C'est avec un sentiment particulier que je me suis rendu sur ce circuit. En effet, c'est à cet endroit que j'ai subi un lourd accident il y a deux ans, me brisant vertèbres et autres parties du corps. Il était temps de prendre une revanche!
J'ai passé le jeudi et le vendredi à faire des essais de différents ressorts d'amortisseurs ainsi que de travailler mes freinages, trajectoires et surtout m'habituer aux nombreuses bosses du circuit. Il fallait enchaîner les tours pour connaître chaque recoin de la piste par coeur.
Je suis parti avec le ressort d'amortisseur le plus dur, ce qui procurait de la stabilité à la moto. Malheureusement, une perte de grip du pneu arrière et une usure prématurée s'est vite faite sentir. J'ai lutté, pour finalement terminer en 11ème position.
Déception, seuls les 10 premiers étaient directement qualifiés pour la finale! Direction la course consolante.
Parti de la première ligne, j'ai pu diriger la course un petit moment jusqu'à me retrouver 3ème, puis 2ème pour une bataille qui s'est soldée par une 3ème position. J'étais qualifié!
Après avoir beaucoup réfléchi sur les réactions de la moto et consulté mes fiches de tests de réglages, sachant que je partirai quasiment en dernière position (23ème au départ), j'ai décidé de tout changer pour suivre mon intuition et redonner du grip au pneu arrière.
Changement de ressort, changement de précharge du ressort, ajustement de la compression et détente, absolument tout. Un nouveau réglage basé sur les ressentis lors des précédents tests.
Parti sans pression, la fleur au fusil, je m'étais dit : ça passe ou ça casse. Dès le tour de chauffe, j'ai senti la moto avoir plus de grip à l'accélération et compenser l'effet de mon pneu arrière usé. Le vide dans la tête s'est fait et la course a démarré avec pour objectif : du plaisir, de la bataille et grignoter des places autant que je pouvais pour me rapprocher de la porte des points (la 15ème place).
Cette course s'est déroulée d'une manière fantastique, avec de la bataille et une remontée inespérée jusqu'en 9ème position finale! Mon meilleur résultat sur piste sèche.
Quel plaisir aur cette Aprilia rsv4 joueuse qui a fait parler les forces de son châssis et qui m'a permis de rouler dans les mêmes chronos que la tête de course en fin de manche. Une revanche aussi savoureuse qu'un podium!
Nous allons continuer de développer cette moto qui, j'en suis persuadé, peut faire de grandes choses.
Rendez-vous tout bientôt pour la 4ème manche qui se déroulera à Pau.
Vous pouvez voir la vidéo de la course ici.