Article du

Moto2 à Catalunya - Fabio Quartaro s'offre une superbe première victoire

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Fabio Quartararo (HDR – Speed Up Racing), qui avait inscrit sa toute première pole en Moto2™, laissa échapper quelques positions au départ et pour cause Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) virait en tête au premier virage devant Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP) et Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46). Le Français se voyait repoussé au cinquième rang, mais sans tarder ce dernier allait remonter au classement.

Après s’être défait de Francesco Bagnaia dans le deuxième tour, le Niçois profitait d’une petite erreur de Marcel Schrötter pour s’infiltrer à l’intérieur. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), qui s’élançait de la 17e position seulement, l’imitait dans la foulée… Un groupe se formait alors au avant-postes, constitué d’Álex Márquez, de Miguel Oliveira et de Fabio Quartararo ; Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et Francesco Bagnaia se faisant progressivement décrocher.

Au huitième passage, Álex Márquez finissait par craquer. Miguel Oliveira s’emparait des commandes devant Fabio Quartararo et le trio tournait rapidement au duo.

À l’entame de la dixième boucle, nouveau changement de leader : le tricolore trouvait l’ouverture sur le Portugais, qui tenta de le suivre. En vain, Fabio Quartararo allait progressivement prendre le large, sans commettre le moindre faux-pas. Tandis que Miguel Oliveira semblait assuré de la deuxième place, derrière rien n’était joué en revanche pour la troisième marche du podium, puisque les deux représentants du team Dynavolt Intact Marcel Schrötter et Xavi Vierge revinrent dangereusement sur Álex Márquez, dernier vainqueur en date sur cette piste de Montmeló. Finalement, le Catalan allait tenir bon.

Fabio Quartararo inscrivait de son côté le tout premier succès de sa carrière avec une avance de 2,4 secondes ; lequel devenait le deuxième plus jeune pilote à remporter une course de Moto2™ derrière Marc Márquez.

Miguel Oliveira et Álex Márquez l’accompagnaient sur le podium, juste devant Marcel Schrötter et Xavi Vierge. Brad Binder et Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) se classaient respectivement sixième et septième. Francesco Bagnaia, Sam Lowes (Swiss Innovative Investors), Iker Lecuona (Swiss Innovative Investors) complétaient le Top 10.

Au Championnat, l’étau se resserre et pour cause : Francesco Bagnaia ne possède plus qu’un point d’avance sur Miguel Oliveira.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.
Moto3 à Aragon - Neuvième pole de la saison pour Jorge Martin
Martín écrase ses adversaires en qualifications
MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires