Article du

WSS à Brno - Cluzel s'impose face à Cortese - Krummenacher cinquième

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Cluzel signe sa troisième victoire de l'année après une fin de course à suspense.

Après une première bagarre prometteuse à Donington Park, Jules Cluzel (NRT) et Sandro Cortese (Kallio Racing) ont livré une bataille encore plus relevée sur l'Automotodrom Brno, renforçant encore un peu plus le suspense dans le Championnat FIM World Supersport. Cette fois-ci, c'est donc le Français qui est venu à bout de son rival, et revient ainsi à deux points au classement.

Cluzel a été le premier à surgir à l'extinction des feux, prenant l'avantage sur Cortese pour prendre la tête de course dans le virage 1. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) a lui aussi réalisé un bon envol, s'emparant quelques instants de la deuxième position, qu'il allait rétrocéder par la suite à Cortese à la fin de la première boucle. Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse by Vamag) s'est quant à lui hissé en troisième position, après avoir pris l'avantage sur le pilote suisse quelques virages plus loin. Pendant ce temps, Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) a été victime de son deuxième abandon de la saison, après avoir chuté dans le virage 8.

Les deux hommes de tête ont ferraillé en haut de la feuille des temps tout le week-end, et cette rivalité s'est vérifiée en course, avec un moment haletant à la toute fin du quatrième tour, lorsque Cortese a d'abord pris le dessus sur Cluzel dans le virage 11, avant que celui-ci ne repasse devant deux tournants plus loin, dans un remake parfait de leur précédent duel à Donington Park. Sans rancune entre les deux hommes. Dans le feu de l'action, De Rosa profitait de l'aubaine pour recoller sur sa MV Agusta.

Au dixième tour, Cluzel a dû faire face à une pression de tous les instants, Cortese n'étant qu'à un dixième de seconde derrière lui. Mais les tours ont défilé, et le leader du championnat n'a pas été en mesure de porter une nouvelle attaque – ou en tout cas a pris le parti de ne pas prendre de risque. L'Allemand a pourtant eu une dernière opportunité de faire la différence dans le dernier tour, dans le virage 3 où il est passé devant, mais il est ensuite parti large et a donné l'occasion à Cluzel de reprendre son dû dans la foulée au virage suivant. Les deux hommes se sont alors touchés, mais c'était le prix de la tête de course pour Cluzel, qui s'est ensuite maintenu en tête jusqu'au drapeau à damier. C'est donc une troisième victoire pour Cluzel, qui sort du Czech Round comme un prétendant au titre face au leader Cortese.

Avec De Rosa décroché dans les derniers tours – celui-ci est tout de même parvenu à empocher son quatrième podium consécutif – il y a eu de l'action à l'arrière également. Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) a fini à la quatrième place devant Krummenacher, signant par la même occasion le meilleur tour en course.

Thomas Gradinger (NRT) assure pour sa part un excellent dimanche pour l'équipe NRT, en obtenant son meilleur résultat du championnat avec la sixième place. Une autre bataille frénétique a par ailleurs eu lieu dans le milieu du peloton entre Anthony West (EAB antwest Racing) et Kyle Smith (CIA Landlord Insurance Honda), les deux hommes terminant respectivement aux septième et huitième places. Derrière, Eemeli Lahti (Sterkman Motorsport by HRP) a signé son premier top 10 avec la neuvième place, inscrivant des points vitaux pour la FIM Europe Supersport Cup.

Le championnat n'a jamais été aussi serré ! Les pilotes du WorldSSP disposent à présent de quatre semaines de repos avant de faire leur retour en piste à Misano.

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 2019 - Sam Lowes réintégrera le team Gresini Federal Oil
Après deux saisons difficiles, le sympathique pilote britannique Sam Lowes retournera en 2019 chez le team qui l'a dévoilé en Moto2 : Gresini Federal Oil.
MotoGP à Silverstone – Loris Baz sur la KTM en remplacement de Pol Espargaro
Loris Baz fera son grand retour dans la catégorie reine en remplacement de Pol Espargaro au guidon de la KTM officielle pour le Grand-Prix d'Angleterre à Silverstone.
Championnat MotoE 2019 – Et les nominés sont…
L'année prochaine débutera le Championnat du Monde MotoE qui se courra en marge du MotoGP, au final se seront douze équipes qui y prendront part.
MXGP of Switzerland - Un maillot traditionnel limité à 91 exemplaires aux couleurs Jeremy Seewer #91
Le matador local Jeremy Seewer (SUI) démarre le MXGP of Switzerland de Frauenfeld-Gachnang en costume traditionnel suisse orné de motifs de SCHÄRESCHNITT (papier decoupé).
MotoGP 2019 – Lin Jarvis dévoile la composition du team SIC Petronas
Lors du Grand-Prix d'Autriche, le boss de la compétition chez Yamaha Racing a dévoilé la line-up du futur team SIC Petronas qui fera rouler les M1 satellite la saison prochaine, il s'agit de Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.
Moto2 – Le team Swiss Innovative Investors dans la tourmente ?
Les nouvelles en provenance du team CBGM ne sont guère rassurantes. Selon nos confrères de Speedweek, il semblerait qu'un cruel manque de fonds fasse défaut.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires