
Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP), qui est tombé dans son dernier relais, partira deuxième sur la grille, 0"202 derrière, tandis que le vainqueur de Jerez, Lorenzo Baldassarri (Pons HP40), partira de la première ligne pour la quatrième fois de la saison en troisième place.
L'homme de la deuxième place, Vierge, a été le premier à prendre le meilleur temps dans la séance en signant un nouveau record du tour après seulement cinq minutes. Bagnaia était déjà dans son sillage et l'Italien a signé un temps de 1'36"188 au tour suivant, et les deux premiers n'allaient plus améliorer par la suite.
Joan Mir (EG 0,0 Estrella Galicia) a verrouillé la quatrième place dans son dernier relais, le débutant interchangeant sa position avec son équipier Álex Márquez en fin de séance, et ce dernier partira sixième. Marcel Schroetter (Dynavolt Intact GP) a continué son week-end fantastique en prenant la cinquième place vers la fin et en s'intercalant entre les pilotes Marc VDS avant de tomber, sans se blesser.
Sam Lowes (Swiss Innovative Investors) a chuté deux fois en qualifications mais le Britannique a réussi à se placer premier de la troisième ligne, 0"108 derrière Márquez. Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) a terminé à 0"136 de Lowes en huitième place, le Sud-Africain ayant réussi à trouver un peu de rythme après un week-end calme. Il s’élancera juste devant Simone Corsi (Tasca Racing Scuderia Moto2), qui partira neuvième, son meilleur résultat en qualifications de la saison.
Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) était à près de sept dixièmes de Bagnaia au dixième rang, tandis que Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) est encore tombé en début de séance et partira 11e. Le Français Fabio Quartararo (MB Conveyors – Speed Up) partira 14e à domicile en dépit d'une chute.
La séance a été ponctuée de nouveau par de nombreuses chutes dans la catégorie intermédiaire. Les pilotes du Forward Racing Team, Stefano Manzi – au virage 7 – et Eric Granado sont tous les deux tombés. Pendant ce temps, Niki Tuuli (SIC Racing Team) a chuté dans le dernier virage pour sa première séance qualificative de Moto2™, tandis que l’invité Cedric Tangre (Yohan Moto Sport), Xavi Cardelus (Team Stylobike) et Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2) sont tous tombés mais sont indemnes.
Le leader du championnat du monde semble avoir un bon rythme, mais les temps ont été serrés durant tout le week-end et il devrait y avoir plusieurs candidats à la victoire. Rejoignez-nous pour la course de Moto2™ à 12h20, heure locale (GMT +2).