Article du

MotoGP 2019 - Alex Rins et Aleix Espargarro rempilent chacun pour deux ans

Texte de Marc
Imprimer cet article

C'est lors de l'ouverture du Grand-Prix de France au Mans que les pilotes Aprilia et Suzuki ont annoncés la reconduction de leurs contrats pour deux nouvelles saisons sous les mêmes couleurs.

Les deux pilotes espagnols ont annoncés quasiment coup sur coup la reconduction de leurs contrats pour deux nouvelles saisons avec leurs écuries actuelles, à savoir Suzuki pour Rins et Aprilia pour Espargaro.

De mémoire, jamais autant de contrat n'auront été renouvelés aussi tôt dans la saison alors qu'à pene 4 courses ont été disputées. En ce qui concerne les dernières places disponibles, tous sont pendus à la décision de Dovizioso quant à la recondution de son contrat avec Ducati.

Voici la déclaration d'Alex Rins : « Je suis très content que mon contrat soit prolongé. Quand j’étais en Moto2™, Suzuki me paraissait déjà le projet le plus intéressant. Mes débuts furent compliqués la saison passée. Je me suis blessé lors des Tests à Valence. Puis je me suis fait mal à la cheville durant un entraînement et je me suis cassé le bras à Austin. Bref nous avons traversé une période difficile, mais j’ai toujours senti un énorme soutien de Suzuki. Notre patience, notre travail, ainsi que notre régularité ont fini par payer avec une troisième place en Argentine. En dehors des résultats, l’ambiance a toujours été bonne également au sein du box. Le projet que l’équipe met en place pour moi est fantastique et je leur fais totalement confiance en termes de développement. Je suis sûr que nous pouvons continuer à viser de grands résultats. »

Ainsi que celle d'Aleix Espagaro : « Je suis très content de rester deux années de plus avec Aprilia. Cette stabilité est importante pour avancer ensemble. J’ai un seul objectif, celui d’amener l’Aprilia RS-GP sur le podium. J’aimerais remercier Aprilia, ainsi que toute mon équipe. »

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.
Moto3 à Aragon - Neuvième pole de la saison pour Jorge Martin
Martín écrase ses adversaires en qualifications
MotoGP à Aragon - Marc Márquez domine la première journée sur "son" circuit
GP Movistar d’Aragón : Márquez résiste aux Ducati en FP2
WSBK 2019 – Tom Sykes chez Honda ?
L'échiquier mondial Superbike est de loin pas encore fixé avec notamment un pilote de pointe, Tom Sykes, dont on sait seulement qu'il quittera Kawasaki à la fin de la saison.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires