Alors que Pol Espargaro est confirmé au sein de l'équipe officielle aux côtés de Johann Zarco, Miguel Oliveira sera le premier pilote ayant suivi la filière KTM depuis le début en Moto3 jusqu'au MotoGP en passant par l'équipe de Moto2.
Il ne reste donc plus qu'une place sur les machines de Mattighofen et pour l'instant c'est Hafizh Syahrin qui tient la pole pour en décrocher la selle bien que Bradley Smith se voit bien dessus.
Voici un petit résumé des signatures déjà officialisées et de celles que l'on attend :
Aleix Espargaro devrait prolonger son contrat
Danilo Petrucci n'obtenant pas de Ducati officielle, il devrait rejoindre Aprilia, la signature est attendue au Mugello
Andrea Dovizioso devrait être prolongé sous peu, un accord sur le salaire du pilote devant être trouvé (Ducati offre 4 millions et Andrea en demande 6)
Jack Miller est pressenti pour remplacer Jorge Lorenzo
Xavier Simeon a un contrat jusqu'à fin 2019
Francesco Bagnaia a signé un contrat jusqu'à fin 2020
Andrea Iannone tient la corde pour revenir dans l'équipe Pramac
Marc Márquez a signé jusqu’à fin 2020
Dani Pedrosa devrait être prolongé d'un an avant de cédé sa place à Joan Mir
Cal Crutchlow a un contrat jusqu'à fin 2019
Takaaki Nakagami pourrait être reconduit suivant ses résultats (et le soutien de Honda)
Pol Espargaro a signé jusqu’à fin 2020
Johann Zarco a signé jusqu’à fin 2020
Miguel Oliveira a signé jusqu’à fin 2020
Hafizh Syahrin devrait être reconduit
La plus grande interogation concerne la moto : Suzuki ou Yamaha ?
Franco Morbidelli a un contrat jusqu'à fin 2019
Alex Marquez devrait remplacer Thomas Lüthi
Alex Rins devrait signer pour deux ans
Jorge Lorenzo est attendu pour remplacer Andrea Iannone
Si Marc VDS rejoint Suzuki, le Team Nieto pourrait deviendrait le team B de Yamaha, le constructeur japonais choisissant probablement les pilotes
Rossi a signé jusqu'en 2020
Viñales a signé jusqu'en 2020