
Commençons par notre pilote helvète Dominique Aegerter, pour rappel ce dernier a chuté la semaine dernière en s'entrainant en enduro et s'est fracturé le pelvis (un os du bassin). Il vient d'être opéré et se remet rapidemnt, il ne pourra cependant pas être présent à Jerez... au mieux il reviendra pour le Grand-Prix de France le 20 mai.
Le team Kiefer a tout d'abord pensé faire appel à Jonas Folger, mais ils se sont pour finir rabattus sur un jeune pilote allemand nommé Lukas Tulovic agé de seulement 18 ans. Il connait cependant très bien la piste de Jerez pour y avoir roulé en CEV Moto2.
Le deuxième pilote blessé est Rémy Gardner qui lui s'est lourdement blessé en chutant en cross. Le fils de Wayne Gardner s'est brisé les deux jambes ainsi qu'une cheville et a été opéré à la clinique Dexeus de Barcelone.
Son remplaçant se prénomme Hector Garzo et roule également en CEV Moto2 mais sur une Mistral. Il devrait remplacer Rémy durant plusieurs manches le temps que ce dernier se remette de ses blessures.