Le tracé d'Imola, qui est apparu au calendrier du WSBK en 2001, va prolonger son contrat avec le championnat des motos dérivées de la série jusqu'en 2020.
Le président de Formula One, Uberto Selvatico Estense s'est exprimé sur cette prolongation : « Le WorldSBK est l’événement majeur dans le calendrier d’Imola, et ce depuis 2009. C’est une course pleine de passion, qui est née près de la rivière Santerno et qui appartient à notre héritage. Nous sommes fiers d’être considérés par la Dorna comme l’un des meilleurs et des plus fiables partenaires pour poursuivre cette fantastique aventure. Notre plan est d’augmenter notre reconnaissance dans les cœurs des fans de sports mécaniques, de sorte d’attirer plus de monde chaque année dans la ‘motor valley’ d’Imola. »
Daniel Carrera, Directeur Exécutif du WorldSBK y est également allé de son commentaire: « L’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola est un circuit qui est ancré dans l’Histoire du WorldSBK, et qui est l’un des événements les plus populaires du calendrier. Son retour sur le célèbre tracé jusqu’en 2020 est fantastique pour la catégorie, alors que nous visitons un circuit qui améliore de façon perpétuelle ses infrastructures pour accueillir notre paddock. »
Pour l'histoire, ce circuit aura vu certainement l'une des plus belles bagarre de l'histoire du WSBK avec l'affrontement titanesque entre Bayliss et Edwards dans la lutte pour le titre mondial, qui sera revenu à Colin Edwards. On retiendra surtout qu'après deux rounds carénage contre carénage, avec de nombreux contacts, les deux hommes seront tombés l'un dans les bras de l'autre malgré l'enjeu colossal… une autre époque.