Article du

MotoGP à Austin - Marc Marquez intouchable au Texas

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui s’était vu sanctionné de trois places sur la grille pour avoir gêné Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) dans son tour rapide, était passé à côté du sixième pole consécutive à Austin, mais que cela ne tienne… Le Champion entendait bien répondre en course et cette dernière allait rapidement tournée au cavalier seul.

Le holeshot fut pourtant à mettre au compte d’Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), qui s’était qualifié en première ligne. Mais l’Italien mènera seulement quelques virages (11 pour être exact) avant de se faire passer par le Champion du Monde, qui allait aussitôt prendre le large. Ce dernier ne sera d’ailleurs plus jamais rejoint.

Maverick Viñales venait pendant ce temps se positionner dans la roue d’Andrea Iannone, bientôt rejoint par son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui s’était débarrassé quelques tours plus tôt de Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) puis de Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol). Si Maverick Viñales allait être en mesure de prendre l’ascendant sur la Suzuki d’Andrea Iannone au septième tour pour s’emparer de la deuxième place, Valentino Rossi n’eut en revanche pas l’opportunité de porter une attaque sur son compatriote et les positions n’évolueront plus !

Derrière, Cal Crutchlow se faisait ensuite piéger. Le Britannique, qui pointait alors au sixième rang, laissait de fait Johann Zarco et Andrea Dovizioso (Ducati Team) en découdre seuls. Le natif de Forlimpopoli finira par avoir le dernier mot avec une manœuvre portée à quatre tours du drapeau à damier. De son côté, Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) partait au tapis, abandonnant alors sa huitième place.

À l’arrivée, Marc Márquez s’imposait avec une avance de 6,2 secondes sur Maverick Viñales ; Andrea Iannone signant quant à lui son premier podium avec Suzuki, le second d’affilée pour la marque d’Hamamatsu. Valentino Rossi ralliait l’arrivée en quatrième position, devant Andrea Dovizioso et Johann Zarco, premier pilote indépendant du jour.

Mention spéciale à Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), qui aura su braver la douleur, pour terminer septième. Tito Rabat (Reale Avintia Racing), Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) complètent le Top 10, devant un Jorge Lorenzo (Ducati Team) plus discret. La première KTM, celle de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) se classait 13e, suivi du premier rookie Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu).

Le Belge Xavier Siméon (Reale Avintia Racing) finissait 20e.

Au Championnat du Monde, Andrea Dovizioso prend désormais les commandes, mais un petit point seulement le sépare de son dauphin Marc Márquez. Maverick Viñales, troisième, pointe à cinq longueurs ; le duo Cal Crutchlow et Johann Zarco accusant quant à eux huit unités de retard.

La prochaine épreuve se tiendra à Jerez dans deux semaines.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.
Alex Marquez continuera en Moto2 en 2019 avec le team EG 0,0 Marc VDS
Alors que des rumeurs avaient circulées ce week-end concernant la signature d'Alex Márquez en remplacement de Xavier Simeon, il n'en sera rien le pilote ayant prolongé avec son team actuel en Moto2.
MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert
C'est officiel, Monster sera le sponsor principal du team Yamaha MotoGP, en remplacement de Movistar.
MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas
Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.
MotoGP au Sachsenring - Marquez assomme la catégorie
Le "King du Sachsenring" a porté sa Honda sur la plus haute marche du podium, enchaîne un 9e succès consécutif sur le tracé allemand et prend 46 points d'avance sur son plus proche poursuivant... Le 46, Valentino Rossi, 2e aujourd'hui.
Moto2 au Sachsenring - Première victoire pour Binder
Le Sud-Africain Brad Binder impose sa KTM sur le tracé allemand, devant Joan Mir et Luca Marini, qui signe lui son premier podium Moto2 en carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires