Article du 22 avril 2018

Moto2 à Austin - Bagnaia fait résonner l'hymne italien

Texte de Rédaction

Franceso Bagnaia (SKY Racing Team VR46) a signé une deuxième victoire impressionnante cette saison lors du Red Bull Grand Prix of the Americas afin de prendre la tête du championnat pour dix points, après avoir pris la tête de la course à Alex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) après une lutte sans merci. L'Espagnol s'est sorti de plusieurs moments difficiles durant la course mais a réussi à retenir un assaut final de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo).

Márquez avait gardé la tête de course depuis la pole position au virage 1, tandis que Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) et Bagnaia se sont touchés derrière l'Espagnol. Il y a eu une légère confusion au premier virage, quand Luca Marini (SKY Racing Team VR46) a touché Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS), qui a lui-même percuté Dominque Agerter (Keifer Racing), repoussant Mir à la 24e place.

Márquez a saisi sa chance très tôt, tandis que Pasini et le futur vainqueur Bagnaia se battaient pour la deuxième place, ce dernier réussissant à passer sur la ligne droite du retour. Le vétéran italien a semblé en difficulté pour trouver de l'adhérence en début de course – perdant le contact avec Bagnaia et tombant aux mains d'un troupeau de pilotes redoutables derrière lui, mené par Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP).

Dans ce troupeau, on retrouvait les deux pilotes Red Bull KTM Ajo que sont Oliveira and Brad Binder, traçant leur sillage pour se joindre à la bataille, tandis que Iker Lecuona (Swiss Innovative Investors) était également dans le peloton. La bataille derrière Márquez et Bagnaia battait son plein, Marcel Schrӧtter (Dynavolt Intact GP) menant le groupe avant qu'une chute à haute vitesse au virage 1 ne mette fin à sa course.

Devant, Bagnaia a ensuite dépassé Márquez au tour 13, avant une bataille acharnée qui les a vus échanger leurs positions six fois dans le même tour – jusqu'à ce que l'Italien parvienne à passer définitivement, conserver la tête, et commencer à creuser un écart. Vierge est tombé au tour 14, l'Espagnol tombant durant la bataille pour la quatrième place – mais le pilote est indemne.

Márquez s'est ensuite fait une grosse frayeur au virage 18 à deux tours de l'arrivée, alors qu'il attaquait pour retenir Oliveira, qui revenait à raison d'une seconde au tour. Il y a aussi eu des étincelles dans la bataille pour la quatrième place avec Mir, Lucuona et Binder – Mir parvenant à remonter 20 places après ses problèmes du premier virage.

A l'avant, rien n'a arrêté le numéro 42 qui a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur avec 2"464 d'avance – Márquez réussissant à retenir Oliveira pour la deuxième place. Mir a terminé à une phénoménale quatrième place, tandis que Lecuona a devancé Binder sur la ligne pour la cinquième place, le Sud-Africain devant se contenter de la sixième place.

Le leader du championnat, Pasini, a terminé septième, tandis que Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2) a terminé à une impressionnante huitième place après être parti 19e. Aegerter est remonté jusqu'à la neuvième place après une performance solide consécutive à ses problèmes du départ, tandis que le candidat au titre Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) complète le top dix.

Les pilotes du Moto2™ vont se diriger à Jerez, avec Bagnaia en tête du championnat – mais Márquez était inarrêtable en Andalousie en 2017.
 

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.