Article du

National Trophy à Misano - Un bon début de Championnat pour David Chevalier

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le relevé Championnat d'Italie nommé National Trophy a repris ses droits le week-end des 7 et 8 avril sur le tracé de Misano, on y retrouve le pilote helvétique David Chevalier.

David poursuit l'aventure dans le relevé National Trophy dans lequel on retrouve des pilotes italien de renom comme Lorenzo LANZI, Alessandro POLITA  ou encore Eddi LA MARRA.

Voici le résumé de son week-end de course :

Enfin nous s’y sommes, la saison a enfin débuté ! Après une longue pause hivernale nous voilà  dans le vif du sujet ! Après avoir effectué deux tests à Misano et Aragón, c’est hyper motivé et impatient que j’arrive à Misano pour la première manche du championnat !

Jeudi matin très tôt, nous installons notre infrastructure. Au programme du jour, 2 séances d’essais ! Je m’élance, sur une piste mi-séchante, ce qui n’est pas idéal pour réaliser un chrono. J’en profite néanmoins pour reprendre mes repères.

L’après-midi la pluie est de la partie ! La piste est complètement détrempée. Je me décide tout de même à aller rouler afin, de connaître le comportement de la moto. Je m’arrête au bout de 5 tours, car les conditions sont vraiment trop mauvaises et le grip de la piste est catastrophique. Inutile de prendre trop de risques, d’autant plus que la météo annoncée pour le lendemain est meilleure.

Vendredi début du week-end officiel. Première séance du matin, la piste est à nouveau mi-séchante ce qui rend le choix des pneus difficiles. Comme la majorité des pilotes, je n’ai quasiment pas roulé.
Seconde séance, le soleil est de retour, la piste est praticable à 100%. Enfin, les choses sérieuses commencent ! Je me sens à l’aise sur la moto et j’enchaîne des tours rapides. Je termine 14ème sur 39 pilotes en 1.40.7

Samedi 1ère séance de qualification : La météo est radieuse ! La température agréable ! Départ pour la première séance. J’améliore mon chrono, mais je m’arrête au box pour un effectuer un réglage sur la suspension arrière. Je n’ai juste pas réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé soit, effectué des tours en 1.39. J’ai tout de même enchaîné plusieurs tours en 1.40.1

18h15 Qualif 2 : La température de la piste a fortement chuté. Des portions de piste sont à l’ombre, et d’autres portions, le soleil couchant nous éblouit…. Quelques réglages ont été effectués et je réalise tour à près tour le même chrono. C’est donc du 15ème rang que je prendrais le départ de la course.

Dimanche 12h05, la course. Tous les contrôles, les réglages etc… ont été effectués par mon nouveau mécanicien, Cyril. C'est déterminé, que je prends un bon départ ! Malheureusement, le drapeau rouge est agité au bout du premier tour. Une chute collective s’est produite.

20 minutes plus tard, le 2ème départ est donné. Je ne parviens pas à partir aussi bien qu’avant. Je perds quelques places, mais je repasse mes concurrents. Dans le dernier tour, je gagne encore un rang. Je termine donc à la 13ème place avec un temps de 1.39.4, soit à 1.7 seconde du meilleur chrono en course et à 17 secondes de la tête !

Premiers points gagnés ! Cependant, pour une amélioration, je dois impérativement arriver à mieux me qualifier, ce qui me permettra de partir avec le bon wagon dès les premiers tours.

Je suis satisfait de mon week-end car j’ai amélioré mon chrono de l’an dernier de 0.2 dixième et je sais que j’ai encore une marge de progression ! J’ai beaucoup appris avec la télémétrie. La moto progresse et moi aussi !

Je remercie mon mécano Cyril, pour son travail et l’excellente entente. Valérie, toujours présente et dévouée. Tous mes partenaires, mes parents pour leurs encouragements, Yohann, qui suit tout, dans les moindres détails, ainsi qu’à vous tous qui me soutenez course après course.

Je vous donne rendez-vous sur le circuit du Mugello les 5/6 mai, pour la deuxième manche du championnat.

GazZz #16 David

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Márquez et Rossi s’exprimeront en direct à Austin !
motogp.com vous proposera en Direct les debriefings de Marc Márquez et Valentino Rossi en plus de la conférence de presse pré-Austin.
MotoGP 2019 – Le team MarcVDS passerait chez Suzuki
Alors que tous les indicateurs étaient au vert quant au passage de l'écurie de Marc VDS chez Yamaha, il semblerait que l'équipe ait trouvé son bonheur chez Suzuki.
Ouverture du Championnat Suisse de Supermoto - Villars-sous-Ecot (F) les 21 et 22 avril 2018
Le week-end prochain, les pilotes supermoto débuteront sérieusement la saison 2018.
24 Heures Motos au Mans - La liste des pilotes suisses engagés
Les 24 Heures Motos font parties de ces grandes courses d’endurance moto que tous les pilotes et constructeurs rêvent de gagner.
WSBK – Le circuit d’Argentine confirmé pour 2018
Cette année, l’Argentine était ajoutée au calendrier du WSBK, tout en restant au conditionnel, l’avancée des travaux du circuit d’El Villicum étant mise en cause. C’est enfin confirmé.
Bruce Anstey ne sera pas présent au TT
Le sympathique pilote néo-zélandais Bruce Anstey ne sera pas au départ du TT cette année, il ratera d'ailleurs la majeure partie de la saison de courses sur route en raison du cancer.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires