Article du

National Trophy à Misano - Un bon début de Championnat pour David Chevalier

Texte de Marc
Imprimer cet article

Le relevé Championnat d'Italie nommé National Trophy a repris ses droits le week-end des 7 et 8 avril sur le tracé de Misano, on y retrouve le pilote helvétique David Chevalier.

David poursuit l'aventure dans le relevé National Trophy dans lequel on retrouve des pilotes italien de renom comme Lorenzo LANZI, Alessandro POLITA  ou encore Eddi LA MARRA.

Voici le résumé de son week-end de course :

Enfin nous s’y sommes, la saison a enfin débuté ! Après une longue pause hivernale nous voilà  dans le vif du sujet ! Après avoir effectué deux tests à Misano et Aragón, c’est hyper motivé et impatient que j’arrive à Misano pour la première manche du championnat !

Jeudi matin très tôt, nous installons notre infrastructure. Au programme du jour, 2 séances d’essais ! Je m’élance, sur une piste mi-séchante, ce qui n’est pas idéal pour réaliser un chrono. J’en profite néanmoins pour reprendre mes repères.

L’après-midi la pluie est de la partie ! La piste est complètement détrempée. Je me décide tout de même à aller rouler afin, de connaître le comportement de la moto. Je m’arrête au bout de 5 tours, car les conditions sont vraiment trop mauvaises et le grip de la piste est catastrophique. Inutile de prendre trop de risques, d’autant plus que la météo annoncée pour le lendemain est meilleure.

Vendredi début du week-end officiel. Première séance du matin, la piste est à nouveau mi-séchante ce qui rend le choix des pneus difficiles. Comme la majorité des pilotes, je n’ai quasiment pas roulé.
Seconde séance, le soleil est de retour, la piste est praticable à 100%. Enfin, les choses sérieuses commencent ! Je me sens à l’aise sur la moto et j’enchaîne des tours rapides. Je termine 14ème sur 39 pilotes en 1.40.7

Samedi 1ère séance de qualification : La météo est radieuse ! La température agréable ! Départ pour la première séance. J’améliore mon chrono, mais je m’arrête au box pour un effectuer un réglage sur la suspension arrière. Je n’ai juste pas réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé soit, effectué des tours en 1.39. J’ai tout de même enchaîné plusieurs tours en 1.40.1

18h15 Qualif 2 : La température de la piste a fortement chuté. Des portions de piste sont à l’ombre, et d’autres portions, le soleil couchant nous éblouit…. Quelques réglages ont été effectués et je réalise tour à près tour le même chrono. C’est donc du 15ème rang que je prendrais le départ de la course.

Dimanche 12h05, la course. Tous les contrôles, les réglages etc… ont été effectués par mon nouveau mécanicien, Cyril. C'est déterminé, que je prends un bon départ ! Malheureusement, le drapeau rouge est agité au bout du premier tour. Une chute collective s’est produite.

20 minutes plus tard, le 2ème départ est donné. Je ne parviens pas à partir aussi bien qu’avant. Je perds quelques places, mais je repasse mes concurrents. Dans le dernier tour, je gagne encore un rang. Je termine donc à la 13ème place avec un temps de 1.39.4, soit à 1.7 seconde du meilleur chrono en course et à 17 secondes de la tête !

Premiers points gagnés ! Cependant, pour une amélioration, je dois impérativement arriver à mieux me qualifier, ce qui me permettra de partir avec le bon wagon dès les premiers tours.

Je suis satisfait de mon week-end car j’ai amélioré mon chrono de l’an dernier de 0.2 dixième et je sais que j’ai encore une marge de progression ! J’ai beaucoup appris avec la télémétrie. La moto progresse et moi aussi !

Je remercie mon mécano Cyril, pour son travail et l’excellente entente. Valérie, toujours présente et dévouée. Tous mes partenaires, mes parents pour leurs encouragements, Yohann, qui suit tout, dans les moindres détails, ainsi qu’à vous tous qui me soutenez course après course.

Je vous donne rendez-vous sur le circuit du Mugello les 5/6 mai, pour la deuxième manche du championnat.

GazZz #16 David

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Le règlement de la MotoGP évolue pour 2019
Des mises à jour ont été apportés au règlement pour ce qui est des pneus, du classement des pilotes à l’arrivée d’une course et bien plus…
Lewis Hamilton en piste au guidon d'une R1 à Jerez
On sait Lewis Hamilton fan de moto, il a d'ailleurs plusieurs séries limitées à son effigie chez MV Agusta. Or, on le pilote britannique vient de participer à un roulage sur le tracé de Jerez au guidon d'une Yamaha R1.
Supercross Geneva 2018 - Justin Brayton décroche une 5e couronne
La 2e soirée du Monster Energy Supercross Geneva a été de la même veine que la première: la qualité du plateau a vu comme vendredi les courses tenir en haleine près de 15'000 spectateurs.
TT 2019 – McGuinness s'alignera en Lightweight au guidon d'une Norton
Le légendaire John McGuinness vient d'annoncer qu'il sera au départ du TT 2019 au guidon de la Norton Ligthtweigt au guidon d'une nouvelle Norton Superlight.
 Dakar 2019 - Hugo Lopes sera présent pour attaquer la quinzaine du sable
Du sable, des dunes, du désert. Voilà ce que les pilotes et équipages du Dakar recherchent et le menu exclusivement péruvien qui leur a été concocté pour le mois de janvier prochain correspond manifestement à leurs attentes.
MotoGP - Le point sur les essais hivernaux de Jerez
Takaaki Nakagami se sera finalement montré le plus rapide de cet ultime Test de l’année à Jerez, mais les écarts étaient plus que serrés !

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires