Article du

WSS à Aragon - Première victoire dans la catégorie pour Sandro Cortese - Krummenacher 11ème

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

L'Allemand a fait son retour au sommet pour la première fois en six ans, et se rapproche à seulement quatre points de la tête du championnat.

Pour sa troisième manche dans le Championnat FIM World Supersport, Sandro Cortese (Kallio Racing) a fait bon usage de la Superpole pour arracher sa première victoire dans la discipline. Le pilote allemand a placé sa Yamaha à la première place après un mauvais départ, et a dominé les deux tiers de la course, seul Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) ayant constitué une réelle menace.

Il s'agit de la première victoire de Cortese depuis 2012, lorsqu'il avait remporté l'avant-dernière course de sa campagne victorieuse en Moto3™. Un succès probant et un retour sur le podium, après être passé à côté sur le Chang International Circuit.

L'Allemand n'est désormais plus qu'à quatre points du Champion en titre Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team), qui n'a pu faire mieux que quatrième. Le Français n'a pu soutenir le rythme des leaders après la mi-course, et a terminé à cinq secondes du podium.

Son coéquipier Caricasulo a été le seul pilote à poser réellement des problèmes à Cortese dans les derniers moments de la course, se rapprochant jusqu'à seulement deux dixièmes de seconde de la tête. Dans l'incapacité de porter l'estocade, celui-ci a finalement été contraint de défendre sa position dans les derniers tours face à Jules Cluzel (NRT), qui complète le podium.

Loin derrière le quatuor de tête, une bataille électrique pour la cinquième position a opposé dans les derniers tours les deux britanniques Kyle Smith (GEMAR Team Lorini) et Luke Stapleford (Profile Racing), qui se sont portés juste devant Sheridan Morais (Kawasaki Puccetti Racing), de retour en WorldSSP sur le MotorLand Aragón ce week-end.

L'ancien leader du championnat et vainqueur de la course en Thaïlande, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), a chuté dans le quatrième tour et a rétrogradé à la 27e place. Le Suisse a réussi à remonter jusqu'en 11e position, limitant ainsi les dégâts et inscrivant des points qui pourraient s'avérer capitaux en fin d'année.

Raffaele de Rosa (MV Agusta Reparto Corse by Vamag) a pour sa part réalisé un départ fantastique, s'extirpant de la deuxième ligne pour se porter à la première place dès le premier virage. L'Italien a réalisé une belle prestation sur sa MV Agusta parmi le groupe de Yamaha en tête, et s'est battu pour sa première arrivée sur le podium de la saison, avant qu'un problème technique ne compromette sa fin de course. Au même moment, Ayrton Badovini (MV Agusta Reparto Corse by Vamag) a chuté dans le virage 7, mettant un terme à une course désastreuse pour les MV Agusta.

Niki Tuuli (CIA Landlord Insurance Honda) boucle quant à lui cette course en huitième position, juste devant Anthony West (EAB antwest Racing) et Rob Hartog (Team Hartog – Against Cancer), qui complètent le top 10 – ce dernier est d'ailleurs le mieux placé des pilotes issus de la FIM Europe Supersport Cup.

Le WorldSSP va reprendre du service la semaine prochaine, avec la quatrième manche du Championnat FIM World Supersport sur le légendaire TT Assen.

Tous les résultats ici.

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.
Alex Marquez continuera en Moto2 en 2019 avec le team EG 0,0 Marc VDS
Alors que des rumeurs avaient circulées ce week-end concernant la signature d'Alex Márquez en remplacement de Xavier Simeon, il n'en sera rien le pilote ayant prolongé avec son team actuel en Moto2.
MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert
C'est officiel, Monster sera le sponsor principal du team Yamaha MotoGP, en remplacement de Movistar.
MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas
Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.
MotoGP au Sachsenring - Marquez assomme la catégorie
Le "King du Sachsenring" a porté sa Honda sur la plus haute marche du podium, enchaîne un 9e succès consécutif sur le tracé allemand et prend 46 points d'avance sur son plus proche poursuivant... Le 46, Valentino Rossi, 2e aujourd'hui.
Moto2 au Sachsenring - Première victoire pour Binder
Le Sud-Africain Brad Binder impose sa KTM sur le tracé allemand, devant Joan Mir et Luca Marini, qui signe lui son premier podium Moto2 en carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires