Article du

WSBK à Aragon course 1 - Rea l'emporte - Gros crash pour Camier

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com
Imprimer cet article

Le pilote du KRT accroît son avance au championnat après s'être imposé lors d'une course dans un premier temps interrompue sur drapeau rouge.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) aura connu des sentiments partagés à propos de sa moto tout au long du vendredi et lors de la Superpole samedi, mais la Course 1 de la troisième manche du Championnat MOTUL FIM World Superbike lui a permis de mettre au placard les inquiétudes que lui et son équipe avaient pu avoir, après que le Nord-Irlandais a affirmé sa domination sur le MotorLand Aragón. L'avance du Champion du monde atteint désormais 14 points sur Marco Melandri (Aruba.it Racing – Ducati) au championnat, après que ce dernier a terminé à la quatrième place cet après-midi.

Le drapeau rouge a été brandi après trois tours, suite à une collision terrible entre Leon Camier (Red Bull Honda World Superbike Team), Jordi Torres (MV Agusta Reparto Corse) et Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia). Le pilote Honda a semblé glisser dans le virage 10, et les deux hommes derrière lui n'ont pas été en mesure d'éviter le contact. Le Britannique a immédiatement été emmené au centre médical du circuit pour des examens, alors que Torres et Savadori ont pu quitter la piste par leurs propres moyens, bien que l'Espagnol n'a pas été capable de prendre part au restart à temps.

Avant l'incident, le départ avait été spectaculaire, chamboulant totalement la grille de départ de la Course 1. Le poleman Marco Melandri a chuté à la cinquième place dans le premier tour, alors que Rea avait pris la tête devant Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), auteur d'une belle remontée depuis la cinquième place. Derrière eux, Chaz Davies a réalisé un envol extraordinaire, passant de 11e à quatrième en seulement un tour, battant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) dès la boucle suivante pour prendre place sur le podium provisoire.

Après le restart, Rea a de nouveau pris les commandes, menant durant l'intégralité de la première moitié de course, sauf un tour à mettre au crédit d'Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Le Champion s'est plus tard retrouvé sous la pression de Xavi Forés (Barni Racing Team), qui a attaqué avec succès le Nord-Irlandais à neuf tours du but, s'emparant de la tête de course devant ses fans. Mais au final, Rea a trouvé l'ouverture une poignée de boucles plus tard, s'échappant par la suite des prises de l'Espagnol pour signer sa deuxième victoire de l'année.

Les derniers tours ont donné lieu à une incroyable bataille pour le podium entre trois pilotes Ducati, et plus exactement entre Forés, Melandri et Chaz Davies, qui avait de nouveau fait son chemin jusqu'au sommet de la hiérarchie. Melandri a finalement viré large dans le premier virage peu avant la fin, ce qui a laissé place à un formidable duel entre Davies et Forés, qui se sont échangé leurs positions tout au long du dernier tour, le Gallois ne s'emparant de la tête que sous le drapeau à damier.

Derrière eux, Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) a terminé à la cinquième place, ce qui va lui permettre de bénéficier d'une bonne position sur la grille de la Course 2. Les Britanniques Sykes et Lowes ont quant à eux terminé aux sixième et septième positions, alors que Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing - Junior Team) boucle sa première course en WorldSBK à la huitième place.

À l'arrière, une bataille haletante a eu lieu pour le gain de la neuvième position, qui ouvre d'ailleurs la voie à une bonne place sur la grille pour la Course 2. Au final, c'est Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) qui a émergé d'un peloton de quatre pilotes se tenant en moins d'une seconde.

Vous pouvez voir la vidéo du crash de Camier qui a occasionné le drapeau rouge sur le site worldSBK.com

Source :  worldSBK.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.
Alex Marquez continuera en Moto2 en 2019 avec le team EG 0,0 Marc VDS
Alors que des rumeurs avaient circulées ce week-end concernant la signature d'Alex Márquez en remplacement de Xavier Simeon, il n'en sera rien le pilote ayant prolongé avec son team actuel en Moto2.
MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert
C'est officiel, Monster sera le sponsor principal du team Yamaha MotoGP, en remplacement de Movistar.
MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas
Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.
MotoGP au Sachsenring - Marquez assomme la catégorie
Le "King du Sachsenring" a porté sa Honda sur la plus haute marche du podium, enchaîne un 9e succès consécutif sur le tracé allemand et prend 46 points d'avance sur son plus proche poursuivant... Le 46, Valentino Rossi, 2e aujourd'hui.
Moto2 au Sachsenring - Première victoire pour Binder
Le Sud-Africain Brad Binder impose sa KTM sur le tracé allemand, devant Joan Mir et Luca Marini, qui signe lui son premier podium Moto2 en carrière.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires