
Bien que Sébastien Fraga attaque sa troisième saison en FSBK, c'est sa première en catégorie Superbike après une saison en Trophée Pirelli 600 et une autre en Supersport. Il a donc pu découvrir sa Honda CBR1000RR du Centre Honda Genève dans des conditions de course.
Vous trouverez ci-dessous son résumé de son week-end à la fois sous format de lettres qui se suivent (en texte quoi) et pour une première sous format vidéo :
Piste mouillée, séchante par endroit. Après quelques soucis avec la moto en début de séance, Seb se qualifie en 6ème position dans sa catégorie (22ème au scratch sur 45 pilotes) pour la grille de départ de la course 1 du dimanche matin.
Piste sèche (ou quasi sèche), le chrono n'est pas trop mauvais en 1'40''8 mais les autres pilotes ne sont pas là pour rigoler non plus. Eux disposent, contrairement à nous, de pneus qualifs. Seb se retrouve 9ème dans sa catégorie (28ème au général) pour la deuxième course dimanche après-midi
Seb prend un départ comme il en a l'habitude, c'est-à-dire qu'il perd beaucoup de places à l'arrivée du premier virage. Il entame une remontée jusqu'à la 6ème place en catégorie Challenger (P24 au général) en ayant amélioré son chrono personnel d'une seconde pleine (1'40''103). Le travail sur la moto et sur le pilotage continue mais va dans le bon sens. Encore quelques soucis avec le pneu avant mais on va essayer d'améliorer ça.
Le niveau est très très relevé mais Seb reste concentré sur sa progression personnelle.
Le départ était bien cette fois-ci mais Seb se fait enfermer au 1er virage et perd beaucoup de places, il se retrouve 32ème. Il réussit à remonter jusqu'à la 26ème place au général et 6ème dans sa catégorie Challenger. Au cumul des 2 manches, il repart 5ème de la catégorie Challenger. Bilan positif de ce 1er week-end dans cette catégorie, il a pu améliorer ses chronos à chaque sortie y compris pendant les courses. Il reste un gros travail de mise au point de la moto mais les bases sont déjà très satisfaisantes.
Prochain rendez-vous du 27 au 29 avril sur le circuit de Nogaro