
Le départ du team d'Hervé Poncharal de Yamaha pour KTM aura donné un véritable coup de pied dans la fourmilière et pas uniquement au niveau du transfert des pilotes…
Posons sur la table ce qui est déjà certain, à savoir que le team Movistar Yamaha ne changera pas pour 2019 en conservant sa paire de pilote actuelle, et bien que Lin Jarvis ait exprimé son souhait de garder Johann Zarco dans le giron Yamaha sur une moto officielle il semble qu'il faille abandonner cette piste.
Chez Honda Repsol, on retrouvera Marc Márquez qui a signé un nouveau contrat de 2 ans avec le HRC. Par contre, il pourrait y avoir du changement de l'autre côté du box, une rumeur insistante depuis le Qatar annonçant Johann Zarco aux côtés du champion du monde en titre…
Intéressons-nous maintenant aux deux Yamaha 2018 qui se cherchent un team pour 2019. Ces deux motos suscitent bien de l'intérêt vu leur niveau de performance face à des Honda clients bien moins faciles et le team qui l'emporterait serait celui du millionnaire de la bière : Marc VDS. Il faut dire que l'équipe possède un sérieux atout dans sa manche avec le contrat de Franco Morbidelli que Yamaha voudrait bien voir rejoindre son giron.
De plus, le contrat qui lie le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS avec Honda prend fin à l'issue de cette saison… Le team manager Michael Bartholemy a même reconnu auprès de nos confrères de Speedweek "qu'il n'y a encore rien de signé" mais que les discussions avec Yamaha sont entamées depuis plusieurs semaines.
On devrait en savoir plus à l'issue de la tournée outre-mer.