
Les qualifications de la plus petite catégorie se sont déroulées au soleil couchant dans des conditions de piste loin d’être idéales, à cause de forts vents qui ont ramené de la poussière sur l’asphalte. Cependant, les temps ont quand même grandement progressé en toute fin de séance, avec la quête pour la première pole position de 2018 dans la petite catégorie.
Cet honneur est revenu à Nicolo Antonelli (SIC58 Squadra Corse) qui a établi un temps de 2’06”364 juste après que le drapeau à damier a été brandi, pour signer sa première pole position en deux ans, et la première fois de l’histoire de l’équipe italienne de Paolo Simoncelli qu’elle va mener la grille en Moto3™. On trouve à 0”001 derrière Antonelli la superstar des qualifications de 2017, Jorge Martín (Del Conca Gresini Moto3), tandis que l’Argentin Gabriel Rodrigo (RBA BOE Skull Rider) complète la première ligne de la grille.
Le champion 2016 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Ayumu Sasaki (Petronas Sprinta Racing), a démarré sa saison avec panache en se plaçant en deuxième ligne, devant Kaito Toba (Honda Team Asia), ce qui permet d’avoir deux Japonais dans le top cinq. Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP) se sent aussi comme chez lui sur sa KTM et se place à l’extérieur de la deuxième ligne.
Arón Canet (Estrella Galicia 0,0), Philipp Oettl (Südmetal Schedl GP Racing) et le duo de l’équipe Leopard Racing composé de Lorenzo Dalla Porta et Enea Bastianini complètent le top 10.
Jaume Masià (Bester Capital Dubai) est le meilleur rookie et partira 13e, tandis que tous les yeux seront rivés sur un autre débutant espagnol, Alonso Lopez (Estrella Galicia 0,0) ce dernier ayant subi le seul accident à mi-séance au virage 9, dont il est sorti indemne.
Tous les résultats ici.