
Si l'on en croit les essais hivernaux, il sera en 2018 comme en 2017 bien difficile de déloger le roi Rea de son trône tant il semble évoluer sur une autre planète : "Lundi j'ai eu beaucoup de chance dans ma chute au virage 11, mes mécaniciens ont dû travailler jusqu'à minuit pour réparer la moto. Aujourd'hui je suis tombé à nouveau, mais cette fois-ci seulement un glissement inoffensif. Je me sens bien sur la moto et j'ai toutes les raisons d'être confiant pour le week-end à venir. Lundi je voulais forcer un peu, aujourd'hui je pilotais naturellement. Mon entraîneur Fabien Foret m'a beaucoup aidé."
Derrière Rea et son chrono de 1'30.598, on retrouve Marco Melandri pris en sandwich entre les deux Kawasaki, Sykes étant troisième. En quatrième position, Laverty démontre que la RSV4 s'exprime parfaitement sur le tracé de Philliip Island et il devance la Ducati de Fores et les Yamaha de Van Der Mark et Lowes.
Leon Camier aura eu plus de peine aujourd'hui, plaçant sa Honda en huitième position juste devant la BMW de Loris Baz qui progresse à chaque sortie, se réhabituant à son ancienne catégorie.
En Supersport, c'est Randy Krummenacher qui aura réussi le meilleur chrono de la journée sur sa R6 du team Bardahl. Il devance deux autre Yamaha, celles du Champion du Monde Lucas Mahias et de Federico Caricasulo, soit rien de moins que les deux R6 officiels.
La tâche semble un peu plus dure pour Kenan Sofuoglu qui réalise le 8ème temps pendant que le local de l'étape Antony West, lui aussi sur Kawasaki, se classe 5ème.
Le voile étant tombé sur les essais intersaison, la course va reprendre ses droits dès ce vendredi !