
En 2017, les deux pilotes suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus ont offert un moment inoubliable du sport motocross suisse en remportant deux victoires dans la même heure – 30'000 spectateurs présents le long du parcours et plus de 100'000 devant leurs écrans TSR en ont été les témoins.
Les fédérations motocyclistes suisses FMS et SAM, le comité d’organisation MXGP Suisse et son club partenaire MRSV Frauenfeld se réjouissent des futures manifestations MXGP.
Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP. Ils placent leurs propres intérêts au-dessus du bien commun pour empêcher la pérennité de cette belle fête populaire.
Nous, les organisateurs – soutenus par 500 bénévoles de 25 sociétés de la ville de Frauenfeld et de la région thurgovienne – reconnaissant les droits et procédés démocratiques, ont strictement respecté les exigences du canton et des communes. Pour 2018, ils se soucieront également de réaliser des améliorations supplémentaires réduisant ainsi les facteurs dit-perturbateurs.
Cependant et dans l’intérêt d’une majorité, cette pétition ne défend pas seulement la cause de nos propres manifestations mais également d’autres organisations confrontées par les mêmes problèmes.
Alors n'attendez plus et signez cette pétition : Pétition pour les courses de moto en Suisse.