Article du

Le sport motorisé Suisse est en danger ! Une pétition pour contrer une poignée d'habitants

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Le MXGP of Switzerland, championnat du monde Motocross organisé sur l’emplacement « Schweizer Zucker » à Frauenfeld-Gachnang, a suscité une sensation nationale et un enthousiasme énorme bien au-delà de la Suisse durant les deux dernières années.

En 2017, les deux pilotes suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus ont offert un moment inoubliable du sport motocross suisse en remportant deux victoires dans la même heure – 30'000 spectateurs présents le long du parcours et plus de 100'000 devant leurs écrans TSR en ont été les témoins.

Les fédérations motocyclistes suisses FMS et SAM, le comité d’organisation MXGP Suisse et son club partenaire MRSV Frauenfeld se réjouissent des futures manifestations MXGP.

L'édition 2018, agendée au calendrier CM les 18 et 19 août, est en danger.

Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP. Ils placent leurs propres intérêts au-dessus du bien commun pour empêcher la pérennité de cette belle fête populaire.

Nous, les organisateurs – soutenus par 500 bénévoles de 25 sociétés de la ville de Frauenfeld et de la région thurgovienne – reconnaissant les droits et procédés démocratiques, ont strictement respecté les exigences du canton et des communes. Pour 2018, ils se soucieront également de réaliser des améliorations supplémentaires réduisant ainsi les facteurs dit-perturbateurs.

Cependant et dans l’intérêt d’une majorité, cette pétition ne défend pas seulement la cause de nos propres manifestations mais également d’autres organisations confrontées par les mêmes problèmes.

Alors n'attendez plus et signez cette pétition : Pétition pour les courses de moto en Suisse.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MXGP of Switzerland - Un maillot traditionnel limité à 91 exemplaires aux couleurs Jeremy Seewer #91
Le matador local Jeremy Seewer (SUI) démarre le MXGP of Switzerland de Frauenfeld-Gachnang en costume traditionnel suisse orné de motifs de SCHÄRESCHNITT (papier decoupé).
MotoGP 2019 – Lin Jarvis dévoile la composition du team SIC Petronas
Lors du Grand-Prix d'Autriche, le boss de la compétition chez Yamaha Racing a dévoilé la line-up du futur team SIC Petronas qui fera rouler les M1 satellite la saison prochaine, il s'agit de Franco Morbidelli et Fabio Quartararo.
Moto2 – Le team Swiss Innovative Investors dans la tourmente ?
Les nouvelles en provenance du team CBGM ne sont guère rassurantes. Selon nos confrères de Speedweek, il semblerait qu'un cruel manque de fonds fasse défaut.
Hugo Lopes, un Genevois au Dakar 2019: vidéo de présentation
Vidéo de présentation d'Hugo Lopes, pilote de motocross genevois, pour sa première participation au Dakar 2019 en catégorie "malle moto", du 6 au 17 janvier au Pérou.
Pocket bike - Eros Messina, un Neuchâtelois qui a le vent en poupe
Un jeune Chaux-de-fonnier s'illustre en pocket bike à Franciacorta (I).
Tom Lüthi de retour en Moto2 en 2019 avec le team Dynavolt
C'est signé ! Tom Lüthi sera de retour dans la catégorie intermédiaire au sein d'une équipe forte, à savoir le team Dynavolt Intact.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires