Article du

WSBK 2018 – Dernière saison pour la Panigale R V2

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati
Imprimer cet article

La saison 2018 sera la dernière pour un twin en World Superbike la Panigale laissera en effet sa place dès la saison prochaine à sa jeune et prometteuse sœur : la Panigale V4.

Chaz Davies et Marco Melandri vont attaquer leur dernière saison au guidon de la magnifique Panigale V2 Ducati abandonnant cette mécanique historique pour un V4 qui sera engagé dès 2019.

Comme déjà indiqué, c'est une page historique que Ducati tourne avec ce changement, on se souvient que même le géant Honda avait été tellement irrité des performances des V2 Ducati en WSBK qu'il avait sorti ses fameuses VTR SP1 et SP2 au début des années 2000, ce qui avait notamment donné de magnifiques luttes entre Bayliss et Edwards.

Pour ce qui est de l'actuelle Panigale R équipée du moteur Superquadro qui est arrivé au bout de son développement, on ne se lasse pas de la détailler grâce aux photos fournies par le team Ducati WSBK.

Tout ce que le règlement WSBK autorise à être changé l'a été sur cette véritable usine à gaz. On admirera particulièrement le couvercle de boîte à air qui se retrouve largement ventilé. On voit également que les motos de Borgo Panigale sont équipées d'une commande frein arrière au pouce.

Il y a également profusion de matériaux nobles sur cette machine, tout ce qui peut être fait en carbone l'aura été et pour le reste c'est des pièces taillées dans la masse.

Espérons également que Ducati reprenne la même ligne d'échappement sur ses prochaines motos de WSBK tant cette ligne Akrapovic est belle.

On vous laisse admirer la bête dans la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 au Mans - Bagnaia assoit sa domination
Bagnaia triomphe au Mans et conforte son leadership
MotoGP au Mans - Johann Zarco signe la pole à domicile
Qualifications – Le Mans : Zarco règne sur son territoire !
Moto2 au Mans - Bagnaia signe un record en qualifications
Le leader du championnat a battu le record du tour, avec Vierge et Baldassarri comme principaux rivaux
Moto3 au Mans - Troisième pole consécutive pour Jorge Martin
GP de France : Troisième pole consécutive pour Martín

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires