
Chaz Davies et Marco Melandri vont attaquer leur dernière saison au guidon de la magnifique Panigale V2 Ducati abandonnant cette mécanique historique pour un V4 qui sera engagé dès 2019.
Comme déjà indiqué, c'est une page historique que Ducati tourne avec ce changement, on se souvient que même le géant Honda avait été tellement irrité des performances des V2 Ducati en WSBK qu'il avait sorti ses fameuses VTR SP1 et SP2 au début des années 2000, ce qui avait notamment donné de magnifiques luttes entre Bayliss et Edwards.
Pour ce qui est de l'actuelle Panigale R équipée du moteur Superquadro qui est arrivé au bout de son développement, on ne se lasse pas de la détailler grâce aux photos fournies par le team Ducati WSBK.
Tout ce que le règlement WSBK autorise à être changé l'a été sur cette véritable usine à gaz. On admirera particulièrement le couvercle de boîte à air qui se retrouve largement ventilé. On voit également que les motos de Borgo Panigale sont équipées d'une commande frein arrière au pouce.
Il y a également profusion de matériaux nobles sur cette machine, tout ce qui peut être fait en carbone l'aura été et pour le reste c'est des pièces taillées dans la masse.
Espérons également que Ducati reprenne la même ligne d'échappement sur ses prochaines motos de WSBK tant cette ligne Akrapovic est belle.
On vous laisse admirer la bête dans la galerie ci-dessous :