
Pour planter tout de suite le décor, il n’y a à nos yeux rien de dégradant ni d’image de « femme-objet » à doter les grilles de départ d’Umbrella Girls. Bien au contraire cela amène de la vie, des couleurs et cela apporte une touche de féminité à ces courses essentiellement masculines.
Mais voilà, la société Liberty Media qui gère le monde de la F1 a décidé de se passer des Umbrella Girls, certainement pour que les yeux des spectateurs ne se détournent pas des nombreuses publicité présentes sur les grilles de départ :
« Même si les grid girls étaient une caractéristique des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous avons le sentiment que cette tradition n’est pas en adéquation avec nos valeurs pour la marque, et qu’elle est en contradiction totale avec les normes sociétales actuelles. Nous ne pensons pas que cette pratique est appropriée ou adaptée pour la Formule 1 et ses supporters, qu’ils soient anciens ou nouveaux, à travers le monde »
Espérons que les grilles de départ, que cela soit MotoGP ou WSBK, resteront encore longtemps dotées de cette touche de féminité bienvenue...