Les équipes du MotoGP™ étaient de retour en piste pour une deuxième journée de Test Officiel sur le tracé de Sepang, mais leurs débuts furent pour le moins timide et pour cause ! Des traces d’humidité étaient encore présentes par endroits en raison d’une averse, survenue durant la nuit. Mais une fois de plus, l’asphalte finissait par sécher, des conditions qui permirent aux pilotes de poursuivre leur travail et pour la plupart d’entre eux, d’améliorer leur chrono.
Ce lundi, le meilleur temps revenait en tout cas à Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP). L’Espagnol, qui a fait quelques runs avec un nouveau carénage aérodynamique, s’est à vrai dire hisser au sommet de la hiérarchie à 15 minutes de la fin, avec un tour en 1’59.335. Ce dernier battait alors de 72 millièmes le temps établi par Dani Pedrosa (Repsol Honda) un jour plus tôt et réalisé une jolie progression au classement puisqu’il gagnait pas moins de 13 places, l’équivalent de 1,3 seconde !
Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), pointé en tête avant l’ultime assaut de son coéquipier, se voyait de fait repoussé au deuxième rang. L’Italien, qui a lui aussi testé les nouvelles évolutions aérodynamiques, devançait Cal Crutchlow (LCR Honda). Toujours sollicité par le HRC, le Britannique avait pour mission de tester quelques pièces, dont le fameux carénage Honda nouvellement introduit.
Derrière le trio de tête, qui se tenait en tout juste 88 millièmes, on retrouvait Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Jack Miller (Alma Pramac Racing), qui perdaient chacun une position. Tandis que le Majorquin continuait d’évaluer différents éléments qui viendront constituer le modèle final en compagnie de son coéquipier, l’Australien poursuivait son adaptation en jouant sur les différents carénages.
Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) se classait pour sa part sixième, au guidon de la version 2017.
Quant à Thomas Lüthi, il continue son apprentissage de sa Honda du team MarcVDS et occupe le 27ème rang à 2,455sec de la marque de référence.
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