Ceux qui s’attendaient à une révolution esthétique seront déçus, tant la future Moto2 est proche de l’ancienne, lorsqu’elle avait un « cœur Honda ». En même temps, les carénages répondant à des études poussées en soufflerie, il était assez logique que cette nouvelle moto ne soit pas si différente.
On constate toutefois, sur les clichés transmis par Kalex, que leur Moto2 2018 a son échappement qui passe du côté droit. C’est donc bien peu de modifications qui sont apportées par rapport à l’ancienne moto.
Toutefois, cela reste sujet à changements car tous les constructeurs ayant signé avec le motoriste anglais soit Kalex, KTM, Suter, Tech3, Speed Up et NTS auront le droit à 10 jours d’essais avec le nouveau moteur durant la saison.
Pour Kalex, qui rappellons le, équipera le plus grand nombre de pilotes, soit 19, les tests débuterons normalement à la fin du mois de février en Espagne avec Julian Simon au guidon, avant que le pilote d’essai suisse Jesko Raffin n’attaque…