Article du 15 janvier 2018

MotoGP – Ducati présente ses couleurs 2018

Texte de Gonzo

Comme tous les ans, peu avant le début de la saison, les différents teams présentent officiellement leurs machines, leurs pilotes et leurs couleurs.

Le coup d’envoi a été donné par la firme italienne qui a dévoilé au grand jour ce que sera le team Ducati en 2018.

Voici donc quelques photos qui vous permettront de voir ce à quoi ressemblera la Desmoseidici version 2018 qui aura fort à faire pour égaler les performances de la saison passée.

Une GP18 qui est arrivée avec un look  légèrement différent, apparemment bien au goût de Dovizioso qui a annoncé qu’elle "est très belle, (…) les Desmoseidici GP ont toutes été belles, mais celle-ci a quelque chose de plus. Avec l'ajout du gris elle est encore plus belle" avant que son coéquipier Lorenzo ne renchérisse : "J'aime beaucoup, elle est différente de la dernière version qu'on avait. La combinaison des bandes grises, rouges et blanches lui donne un look très moderne. "

Mais le but de Ducati n’est nullement de gagner le concours de beauté de la plus belle MotoGP. Et le message donné par les dirigeants est clair : "une belle moto est une moto qui gagne".

Un message clair, adressé aux fans comme aux adversaires. D’autant plus que la moto a progressé sur divers points, tels que l’aérodynamique, ou le moteur. Mais tous ces différents points doivent encore être validés et améliorés, notamment lors des tests à venir.

Du coup, Gigi Dall’Igna a annoncé : "Nous ne verrons donc pas l'aérodynamique définitive à Sepang, nous l'apporterons probablement entre les tests de Buriram et du Qatar. Il ne sera pas important de rechercher l'innovation à tout prix, mais d'être très rigoureux dans les tests et de ne choisir que les évolutions qui nous apporteront de la valeur ajoutée."

Vivement le Qatar qu’on puisse voir ce que cette Desmo a dans le ventre ! En attendant, allez jeter un coup d'oeil à la gallerie pour voir cette nouvelle mouture de la GP18.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.