
Le coup d’envoi a été donné par la firme italienne qui a dévoilé au grand jour ce que sera le team Ducati en 2018.
Voici donc quelques photos qui vous permettront de voir ce à quoi ressemblera la Desmoseidici version 2018 qui aura fort à faire pour égaler les performances de la saison passée.
Une GP18 qui est arrivée avec un look légèrement différent, apparemment bien au goût de Dovizioso qui a annoncé qu’elle "est très belle, (…) les Desmoseidici GP ont toutes été belles, mais celle-ci a quelque chose de plus. Avec l'ajout du gris elle est encore plus belle" avant que son coéquipier Lorenzo ne renchérisse : "J'aime beaucoup, elle est différente de la dernière version qu'on avait. La combinaison des bandes grises, rouges et blanches lui donne un look très moderne. "
Mais le but de Ducati n’est nullement de gagner le concours de beauté de la plus belle MotoGP. Et le message donné par les dirigeants est clair : "une belle moto est une moto qui gagne".
Un message clair, adressé aux fans comme aux adversaires. D’autant plus que la moto a progressé sur divers points, tels que l’aérodynamique, ou le moteur. Mais tous ces différents points doivent encore être validés et améliorés, notamment lors des tests à venir.
Du coup, Gigi Dall’Igna a annoncé : "Nous ne verrons donc pas l'aérodynamique définitive à Sepang, nous l'apporterons probablement entre les tests de Buriram et du Qatar. Il ne sera pas important de rechercher l'innovation à tout prix, mais d'être très rigoureux dans les tests et de ne choisir que les évolutions qui nous apporteront de la valeur ajoutée."
Vivement le Qatar qu’on puisse voir ce que cette Desmo a dans le ventre ! En attendant, allez jeter un coup d'oeil à la gallerie pour voir cette nouvelle mouture de la GP18.