Article du

MotoGP – Ducati présente ses couleurs 2018

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Comme tous les ans, peu avant le début de la saison, les différents teams présentent officiellement leurs machines, leurs pilotes et leurs couleurs.

Le coup d’envoi a été donné par la firme italienne qui a dévoilé au grand jour ce que sera le team Ducati en 2018.

Voici donc quelques photos qui vous permettront de voir ce à quoi ressemblera la Desmoseidici version 2018 qui aura fort à faire pour égaler les performances de la saison passée.

Une GP18 qui est arrivée avec un look  légèrement différent, apparemment bien au goût de Dovizioso qui a annoncé qu’elle "est très belle, (…) les Desmoseidici GP ont toutes été belles, mais celle-ci a quelque chose de plus. Avec l'ajout du gris elle est encore plus belle" avant que son coéquipier Lorenzo ne renchérisse : "J'aime beaucoup, elle est différente de la dernière version qu'on avait. La combinaison des bandes grises, rouges et blanches lui donne un look très moderne. "

Mais le but de Ducati n’est nullement de gagner le concours de beauté de la plus belle MotoGP. Et le message donné par les dirigeants est clair : "une belle moto est une moto qui gagne".

Un message clair, adressé aux fans comme aux adversaires. D’autant plus que la moto a progressé sur divers points, tels que l’aérodynamique, ou le moteur. Mais tous ces différents points doivent encore être validés et améliorés, notamment lors des tests à venir.

Du coup, Gigi Dall’Igna a annoncé : "Nous ne verrons donc pas l'aérodynamique définitive à Sepang, nous l'apporterons probablement entre les tests de Buriram et du Qatar. Il ne sera pas important de rechercher l'innovation à tout prix, mais d'être très rigoureux dans les tests et de ne choisir que les évolutions qui nous apporteront de la valeur ajoutée."

Vivement le Qatar qu’on puisse voir ce que cette Desmo a dans le ventre ! En attendant, allez jeter un coup d'oeil à la gallerie pour voir cette nouvelle mouture de la GP18.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Fédération Moto Suisse - Découvrez les règlements 2019 pour le championnat de courses sur route
Le championnat Suisse de courses sur route va subir des modifications pour 2019.
Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.
Tests WSBK à Aragon – Jonathan Rea colle 1,5 secondes au reste du plateau
Deux jours de tests viennent de se tenir sur le tracé d'Aragon, et bien que la pluie soit venue gâcher la seconde journée, le quadruple Champion du Monde en titre a mis tout le monde d'accord.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires