Article du

Dakar 2018 - Etape 5 - Joan Barreda lâche les chevaux et s'impose

Texte de Rédaction / Photo(s) de Eric Vargiolu / DPPI
Imprimer cet article

La cinquième et dernière étape péruvienne reste dans la même veine que les précédentes. Le sable est au rendez-vous et en grande quantité !

La région de Tacana et ses montagnes de dunes est notamment sans pitié. Mais les concurrents peuvent aussi respirer avec un passage sur la plage avant une longue liaison vers Arequipa.

L'essentiel

Joan Barreda a lâché les chevaux ! Distancé ce matin au général, le pilote Honda a repris pas moins de 9 places grâce à une victoire de prestige avec plus de 10 minutes d’avance sur Matthias Walkner et Kevin Benavides. Adrien Van Beveren conserve de peu les commandes du rallye alors que Pablo Quintanilla lâche du terrain. 

La perf du jour

Quatrième de l’étape, Antoine Meo peut avoir le sourire. Ce surdoué du tout terrain avait fait sensation avec deux victoires d’étapes pour son premier Dakar en 2016, mais aussi une blessure à la main qui l’a tenu éloigné de sa KTM officielle pendant un an et demi avec une convalescence compliquée par plusieurs interventions. Autant dire que le Français peut être soulagé de retrouver un tel niveau sur le Dakar et compte bien poursuivre sa montée en puissance sur les prochaines étapes.

La réaction du jour

Adrien Van Beveren : « Je suis content d’être arrivé parce que c’était costaud… et j’suis content de les avoir bien lâchés, mes copains. J’ai attaqué sur la dernière partie de la première spéciale, parce que je savais que je pourrais m’exprimer sur la deuxième, spécialement avec les traces des voitures qui l’ont faite avant. Ma p’tite Yamaha m’a bien amené au bout et c’était costaud… je n’ai jamais vu du sable aussi mou. A un moment, je pédalais avec les jambes pour monter une dune. »

Source :  Dakar.com / ASO

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

World Ducati Week – L'usine de Bologne va présenter 12 Panigale V4 S d'exception
La World Ducati Week, WDW pour les intimes, va se dérouler ce week-end à Misano et le constructeur de Bologne va y dévoiler 12 Panigale V4 S d'exception pour la Race of Champions.
WSBK – Kawasaki a confirmé le départ de Sykes
Après neuf années de partenariat, Tom Sykes ne roulera plus pour les Verts en 2019, préférant se lancer un nouveau défi pour la suite de sa carrière.
Alex Marquez continuera en Moto2 en 2019 avec le team EG 0,0 Marc VDS
Alors que des rumeurs avaient circulées ce week-end concernant la signature d'Alex Márquez en remplacement de Xavier Simeon, il n'en sera rien le pilote ayant prolongé avec son team actuel en Moto2.
MotoGP 2019 – Yamaha sera entièrement griffé de vert
C'est officiel, Monster sera le sponsor principal du team Yamaha MotoGP, en remplacement de Movistar.
MotoGP 2019 - Alvaro Bautista prend une sérieuse option pour la deuxième selle du team SIC Petronas
Alvaro Bautista, qui vient de terminer le Grand-Prix d'Allemagne au cinquième rang, a pris une sérieuse option pour occuper le deuxième guidon du nouveau team SIC Petronas.
MotoGP au Sachsenring - Marquez assomme la catégorie
Le "King du Sachsenring" a porté sa Honda sur la plus haute marche du podium, enchaîne un 9e succès consécutif sur le tracé allemand et prend 46 points d'avance sur son plus proche poursuivant... Le 46, Valentino Rossi, 2e aujourd'hui.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires