Article du 08 décembre 2017

WSBK 2018 – Le team Red Bull Honda WSBK se sépare de Bradl au profit de Jake Gagne

Texte de Gonzo

Une année difficile pour le pilote allemand Stefan Bradl au guidon de la Honda CBR1000RR SP2 amènera l’équipe Ten Kate à mettre un terme à leur contrat.

En effet, le transfuge du MotoGP n’aura jamais été en mesure de porter la marque ailée en haut du classement, dans un championnat qu’il découvrait intégralement D’une autre part, le pilote américain, Jake Gagne, qui avait effectué 6 courses au guidon de la même moto avait séduit ce même team en marquant des points sur 5 de ces courses.

C’est donc l’américain de 25 ans qui sera sur la selle de la CBR1000RR SP2 l’an prochain en tant que pilote titulaire, aux côtés de Leon Camier, confirmé en octobre 2017.

Pour rappel, il avait été le premier à remplacer le regretté Nicky Hayden sur le tracé de Laguna Seca. S’il courrait jusque là en MotoAmerica (le SBK américain), c’étaient là ses premiers tours de roues sur la scène internationale. Ten Kate avait ensuite fait appel à lui sur les manches de Magny Cours et de Losail.

Voilà donc Jake Gagne officiel Honda. Et pour bien faire les choses, et tenter de faire progresser cette moto en manque de résultats, Mick Shanley, jusque là chef mécanicien du team Milwaukee Aprilia fera également son arrivée au sein du team.

Jake Gagne s’est exprimé sur cette nouvelle : "Avoir la chance de disputer une saison complète en World Superbike avec le team Red Bull Honda World Superbike, c'est un rêve qui se réalise. Je ne pourrais pas assez remercier Red Bull, Honda et Ten Kate pour m'avoir donné l'opportunité de courir avec la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 sur trois manches cette année. J'ai énormément appris d'eux et j'ai appris à assez bien les connaître, j'ai donc hâte de continuer. 2018 sera une année excitante pour moi, avec beaucoup de voyages et de courses sur certaines des meilleures pistes au monde. Je souhaite encore remercier pour cette incroyable opportunité tous ceux qui sont impliqués, et je me sens prêt à relever le défi !"

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.