Article du

WSBK 2018 – Le team Red Bull Honda WSBK se sépare de Bradl au profit de Jake Gagne

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Une année difficile pour le pilote allemand Stefan Bradl au guidon de la Honda CBR1000RR SP2 amènera l’équipe Ten Kate à mettre un terme à leur contrat.

En effet, le transfuge du MotoGP n’aura jamais été en mesure de porter la marque ailée en haut du classement, dans un championnat qu’il découvrait intégralement D’une autre part, le pilote américain, Jake Gagne, qui avait effectué 6 courses au guidon de la même moto avait séduit ce même team en marquant des points sur 5 de ces courses.

C’est donc l’américain de 25 ans qui sera sur la selle de la CBR1000RR SP2 l’an prochain en tant que pilote titulaire, aux côtés de Leon Camier, confirmé en octobre 2017.

Pour rappel, il avait été le premier à remplacer le regretté Nicky Hayden sur le tracé de Laguna Seca. S’il courrait jusque là en MotoAmerica (le SBK américain), c’étaient là ses premiers tours de roues sur la scène internationale. Ten Kate avait ensuite fait appel à lui sur les manches de Magny Cours et de Losail.

Voilà donc Jake Gagne officiel Honda. Et pour bien faire les choses, et tenter de faire progresser cette moto en manque de résultats, Mick Shanley, jusque là chef mécanicien du team Milwaukee Aprilia fera également son arrivée au sein du team.

Jake Gagne s’est exprimé sur cette nouvelle : "Avoir la chance de disputer une saison complète en World Superbike avec le team Red Bull Honda World Superbike, c'est un rêve qui se réalise. Je ne pourrais pas assez remercier Red Bull, Honda et Ten Kate pour m'avoir donné l'opportunité de courir avec la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 sur trois manches cette année. J'ai énormément appris d'eux et j'ai appris à assez bien les connaître, j'ai donc hâte de continuer. 2018 sera une année excitante pour moi, avec beaucoup de voyages et de courses sur certaines des meilleures pistes au monde. Je souhaite encore remercier pour cette incroyable opportunité tous ceux qui sont impliqués, et je me sens prêt à relever le défi !"

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Motegi - Mise à jour - Fabio Quartararo disqualifié
Alors qu’il avait remporté la victoire il y a quelques heures sur le tracé de Motegi, Fabio Quartararo a été disqualifié en raison d’une pression insuffisante du pneu arrière.
MotoGP à Motegi - Marc Marquez level 7 !
GP Motul du Japon : Niveau 7 atteint pour Márquez !
Moto3 à Motegi - La course au titre se resserre - Victoire de Bezzecchi et chute de Martin
Bezzecchi souffle la victoire à Binder, Martín trébuche
MotoGP à Motegi - Dovizioso en pole devant Zarco et Miller
Dovizioso, plus déterminé que jamais en qualifications !

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires