
En effet, le transfuge du MotoGP n’aura jamais été en mesure de porter la marque ailée en haut du classement, dans un championnat qu’il découvrait intégralement D’une autre part, le pilote américain, Jake Gagne, qui avait effectué 6 courses au guidon de la même moto avait séduit ce même team en marquant des points sur 5 de ces courses.
C’est donc l’américain de 25 ans qui sera sur la selle de la CBR1000RR SP2 l’an prochain en tant que pilote titulaire, aux côtés de Leon Camier, confirmé en octobre 2017.
Pour rappel, il avait été le premier à remplacer le regretté Nicky Hayden sur le tracé de Laguna Seca. S’il courrait jusque là en MotoAmerica (le SBK américain), c’étaient là ses premiers tours de roues sur la scène internationale. Ten Kate avait ensuite fait appel à lui sur les manches de Magny Cours et de Losail.
Voilà donc Jake Gagne officiel Honda. Et pour bien faire les choses, et tenter de faire progresser cette moto en manque de résultats, Mick Shanley, jusque là chef mécanicien du team Milwaukee Aprilia fera également son arrivée au sein du team.
Jake Gagne s’est exprimé sur cette nouvelle : "Avoir la chance de disputer une saison complète en World Superbike avec le team Red Bull Honda World Superbike, c'est un rêve qui se réalise. Je ne pourrais pas assez remercier Red Bull, Honda et Ten Kate pour m'avoir donné l'opportunité de courir avec la Honda CBR1000RR Fireblade SP2 sur trois manches cette année. J'ai énormément appris d'eux et j'ai appris à assez bien les connaître, j'ai donc hâte de continuer. 2018 sera une année excitante pour moi, avec beaucoup de voyages et de courses sur certaines des meilleures pistes au monde. Je souhaite encore remercier pour cette incroyable opportunité tous ceux qui sont impliqués, et je me sens prêt à relever le défi !"