
Cette annonce du team Forward, qui est avide de déclarations fracassantes, est intervenue hier et Giovanni Cuzari, propriétaire de Forward, a déclaré qu'Eric Granado et Stefano Manzo rouleront sur des châssis Suter en 2018.
L'accord est intervenu après que Forward ait testé les deux châssis Suter et Kalex lors du test Moto2 de Jerez il y a quelques semaines et que les pilotes se soient montrés plus rapides sur les Suter. Des problèmes d'approvisionnement avec Kalex et KTM pour le team Forward ne sont pas étrangers à ce choix, Giovanni Cuzari ayant quelques casseroles pour factures impayées.
Apparemment Eskil Suter a donc pris un peu vite sa décision de se retirer de la catégorie intermédiaire des Grands-Prix, et aujourd'hui le patron helvétique parle d'une collaboration au-delà de 2018 ayant pour but de mettre au point les châssis qui recevront le trois-cylindres Triumph.
En effet, bien que jeunes, Granado et Manzo sont expérimentés en Moto2 et seront d'une précieuse aide pour développer le futur châssis qui recevra le bloc qui propulsera le plateau Moto2 dès 2019.
Eskil Suter est également confiant pour que le team Kiefer revoit son choix de passer chez KTM et roule à nouveau sur ses châssis, Dominique Aegerter se montrant rapide à son guidon. Par contre, on sait que Dynavolt Intact restera sur Kalex.
Ce que l'on ne sait pas, c'est si les châssis seront "brander" Suter ou MV Agusta, Forward ayant essayé de faire cela avec Kalex mais l'usine avait refusé.
On attendra donc le début de la saison 2018 pour être certain de ce retour et du nom qu'auront ces châssis.