
Mais voilà, pour l’an prochain, le team Kiefer Racing n’a pas souhaité renouveler son contrat avec l’entreprise suisse basée à Turbenthal (canton de Zurich) en ayant choisi de passer sur les châssis KTM.
Et les conséquences sont bien plus lourdes qu’une simple rupture de contrat, car avec un seul team à équiper, Eskil Suter, propriétaire de la société a considéré que l’engagement en Championnat du Monde Moto2 n’était plus justifié.
Et c’est donc avec effet immédiat que Suter Industries a décidé de se retirer du Championnat du Monde Moto2 pour se consacrer à d’autres projets comme le développement de sa 500 deux-temps ou encore le partenariat avec Arch Motorcycle.
Même si le communiqué se veut rassurant sur la pérennité de la marque Suter dans le monde de la moto, cela reste une nouvelle peu agréable.
Voici donc une traduction du communiqué que Maurizio Balancerai, Directeur Général de Suter Industries AG, a dévoilé sur les réseaux sociaux :
--- Suter industries se retire du Championnat du Monde Moto2 ---
Suter Industries AG, une entreprise d'Ingénierie High-tech basée à Turbenthal en Suisse, se retire avec effet immédiat du Championnat du Monde de moto Moto2. Avec la décision du team Kiefer de ne pas renouveler sa confiance pour Suter pour la saison 2018, seules les deux machines de l'écurie Dynavolt Intact auraient été livrées. "D'un point de vue stratégique, cela ne justifie pas davantage notre participation au Championnat du Monde Moto2", explique le propriétaire et fondateur de Suter Industries, Eskil Suter.
--- focus sur d'autres projets moto ---
Néanmoins, l'entreprise reste en compétition. À L'avenir, l'équipe de 40 spécialistes se concentrera davantage sur le développement de ses propres motos, comme la deux-temps MMX 500, ainsi que sur d'autres produits de qualité pour ses clients.
En outre, suter industries continuera à développer la collaboration avec la moto américaine Bauer Arch Motorcycle (NDLR : l’entreprise de Keanu Reeves).
Suter industries tient à remercier l'équipe Dynavolt Intact pour la coopération étroite et professionnelle au cours de la saison passée et lui souhaite bonne chance pour la saison prochaine.
Suter Industries AG
Maurizio Balancerai
Directeur général
L’équipe allemande, orpheline de châssis s’est rabattue sur Kalex pour équiper ses motos qui accueilleront l’an prochain Marcel Schrötter et Xavi Vierge. Après avoir trouvé une solution de rechange, Jürgen Lingg, patron d’Intact GP s’est exprimé : "Nous sommes contents d'entamer un nouveau partenariat avec Kalex, et nous sommes très motivés pour la saison prochaine".