
Comme écrit plus haut, tout le monde savait plus ou moins que Loris retournerait en WSBK la saison prochaine. C’est maintenant officiel avec la signature entre le pilote et le team Althéa BMW.
Le team Althéa est maintenant géré par Genesio Bevilacqua, qui avait été sacrée Championne du Monde en 2011 avec Carlos Checa et Ducati. Elle a depuis changé de marque en s’alliant à BMW.
Comme ces deux dernières années, le team Althéa, et donc Loris Baz, profiteront de la présence des techniciens BMW.
Au sujet de cette nouvelle collaboration, Loris Baz s’est exprimé :
"Je recherchais la meilleure solution pour mon avenir et je pense l'avoir trouvée avec Althea. Je connais Genesio depuis longtemps et nous nous sommes donc parlé, et je dois dire qu'il a été facile de se mettre d'accord. Je sais que l'équipe est forte, il suffit pour cela de penser qu'ils ont remporté le titre avec Carlos Checa. Je pense que le projet est très intéressant, d'autant plus si l'on prend en considération les changements du règlement. Je suis très heureux de ma décision. Je souhaite remercier Genesio Bevilacqua et BMW, j'ai hâte de prendre la piste avec la S1000RR pour la première fois la semaine prochaine lors des tests de Jerez".
De son côté, Genesio Bevilacqua a annoncé :
"C'est un moment de grands changements en Superbike et l'arrivée du nouveau règlement, ainsi que celle d'un pilote 'explosif', plein de courage et de détermination comme Loris Baz rallument non seulement mon enthousiasme personnel et celui du team, mais aussi celui de tout le championnat. Nous sommes conscients de l'investissement qui nous attend, nous allons devoir nous battre à nouveau contre les usines et des pilotes très aguerris, mais je crois qu'en 2018 nous aurons tous les ingrédients pour nous battre à armes égales et viser des résultats plus appropriés au niveau et au prestige d'Althea et de l'usine BMW. Bienvenue à Loris au nom de toute l'équipe, nous sommes tous impatients de commencer à travailler ensemble."
Loris Baz commencera donc sa saison les 20 et 21 novembre lors des tests qui se dérouleront en Espagne.