Article du 16 novembre 2017

Test MotoGP à Valencia day 2 - Márquez et la Honda 2018 déjà en forme

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Les pilotes MotoGP™ ont conclu leur premier Test Officiel de pré-saison 2018 sur le circuit Ricardo Tormo. Sous une météo idéale, Marc Márquez (Repsol Honda Team) s’est montré le plus rapide avec un chrono en 1'30.033.

Le Catalan, tout juste sacré pour la sixième fois, disposait d’une Honda pourvue d’un nouveau moteur, d’un nouveau châssis ainsi que d’un nouvel échappement. Il devançait son coéquipier — et vainqueur ici même il y a quelques jours — Dani Pedrosa (Repsol Honda Team).

Seul représentant du team Monster Yamaha Tech3, Johann Zarco a évalué une autre version du châssis 2017 durant la deuxième séance. Le Français, qui a bouclé 65 tours du tracé valencien, dont bon nombre en pneus usés, s’est adjugé le troisième temps à un peu moins d’une demi-seconde de Márquez, malgré une petite chute l’après-midi.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) a pour sa part évalué quelques évolutions au guidon de la Desmosedici GP17, tout comme son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati Team), lequel ne comptait que 22 tours à l’issue de la deuxième journée.

Dans le clan du team Movistar Yamaha MotoGP, Maverick Viñales, leader au soir du premier jour, et Valentino Rossi ont étrenné la dernière avancée aérodynamique dévoilée le mardi. Ils ont également profité de la seconde séance pour tester d’autres combinaisons de châssis et de carénage. Les deux officiels Yamaha, pointés cinquième et septième, retrouveront leur machine dans quelques semaines à l’occasion d’essais privés à Sepang. Il seront accompagnés par Johann Zarco.

Deuxième pilote Ducati de la hiérarchie, Jack Miller (Octo Pramac Racing) a été le premier à affronter la piste mercredi matin, mais il s’est rapidement fait piéger. Une chute heureusement sans conséquence pour l’Australien qui finissait en huitième position devant Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar).

L’Italien, qui avait dû faire l’impasse sur le premier jour en raison d’un virus tout comme son coéquipier Álex Rins, a testé le châssis 2018 uniquement ; le duo préférant se concentrer sur leur séance d’essais privés qui se tiendra à Jerez du 22 au 24 novembre pour mettre au point le dernier moteur de la GSX-RR, lequel avait été dévoilé en Aragón après le Grand Prix.

Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) complétait pour sa part le Top 10 tandis que son nouveau compagnon de box, Scott Redding, classé 19e, a poursuivi sa découverte de la RS-GP.

Les deux pilotes du team Red Bull KTM Factory Racing, Pol Espargaró et de Bradley Smith, étaient 11e et 12e, respectivement. Ils ont passé la deuxième séance à tester de nouvelles pièces. Espargaró a mis l’accent sur son rythme de course ainsi que sur le grip à l’arrière de sa machine.

Parmi les nouvelles recrues en 2018, Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) a été le plus rapide puisqu’il occupait la 16e place juste devant Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu). Le Champion du Monde Moto2™ s’est fait piéger en début de journée. Xavier Siméon (Reale Avintia Racing), qui se disait ravi de ses premiers tours de roue en MotoGP™ malgré une chute lui aussi, finissait 20e.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.